Angers

Reconfinement. On a trouvé un site qui délimite pour vous la zone des « 1Km » pour sortir et faire votre sport dans le Maine-et-Loire !

Publié

le

Très simple, le site vous renseigne en moins de 30 secondes !

Le site gouvernemental Géoportail vous permet de visualiser le périmètre d’un kilomètre autorisé pour vos déplacements à pieds et pour faire votre sport durant une heure durant le confinement. Très simple, le site vous renseigne en moins de 30 secondes !

Alors qu’Emmanuel Macron a annoncé, ce mecredi, la mise en place d’un reconfinement sur tout le territoire national, de nombreuses personnes se questionnent sur les restrictions de déplacement. Les sorties à pieds pour se dépenser, promener son chien ou prendre l’air, ont été limitées à un kilomètre autour de votre domicile et durant une heure maximum. Vous devrez penser à indiquer votre horaire de départ sur votre autorisation de déplacement dérogatoire

Pour visualiser clairement où vous avez le droit d’aller sur Angers et ailleurs où vous vous situez dans le Maine-et-Loire, vous pouvez vous rendre sur le site www.geoportail.gouv.fr/carte. Le site Géoportail dessine précisément la zone d’un kilomètre autour de l’adresse sélectionnée en prenant en compte les rues et les bâtiments alentours. Une fois sur le site, vous devez cliquer sur l’icône « clé à molette » dans les onglets en haut à droite.

Sélectionnez alors « Mesures », puis « Calculer un isochrone » (4 ème onglet du sous menu « Mesures »). Il ne vous reste plus qu’à renseigner votre adresse postale complète (en haut du menu) , cliquer sur « Isodistance » (icone bleu), renseigner 1 kilomètre (sous l’icone « isodistance) et cliquer enfin sur « Calculer » (bouton vert en bas) . Vous verrez donc apparaître en vertla zone autorisée pour vos déplacements à pieds.