Angers SCO

Stéphane Moulin : « La Coupe de la Ligue, c’est une parenthèse pour voir des choses »

Publié

le

Archive Crédit Thomas Baritaud – Stéphane Moulin veut donner la chance à d’autres joueurs du SCO, demain soir face à Amiens pour le match de la Coupe de la Ligue.

Petite parenthèse dans le championnat de Ligue 1 pour Angers SCO… Demain soir, les Noirs et Blancs feront leur entrée en 16èmes de finale de l’ultime Coupe de la Ligue face à Amiens SC. Le résumé de la conférence de presse de ce début d’après-midi…

On met le championnat de côté le temps de 90 minutes demain soir pour Angers SCO. Coup d’envoi à 21h05 pour les 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue 2019 avec un déplacement à Amiens pour les joueurs de Stéphane Moulin. 12 autres clubs entreront également en compétition : les Girondins de Bordeaux, le Stade Brestois 29, le Dijon FCO, l’Olympique de Marseille, le FC Metz, l’AS Monaco, le Montpellier Hérault SC, le FC Nantes, l’OGC Nice, le Nîmes Olympique, le Stade de Reims et le Toulouse FC.

« C’est un match qui va se jouer au coup prêt, on y va pour un résultat » estime l’entraineur des angevins, Stéphane Moulin. « Même si je sais que la compétition prend vraiment son ampleur à partir de la demi-finale, elle permet de relancer certains joueurs, de vivre une autre compétition… ça compte vraiment pour moi et pour tous les joueurs qui y participent pour leur donner une nouvelle chance », regrette Stéphane Moulin. « Je suis déçu que la Coupe de la Ligue s’arrête ». La motivation des joueurs seront donc un atout demain soir afin de passer directement aux 8èmes de finale. L’objectif est évidemment de faire mieux par rapport à l’année dernière, où le SCO avait été éliminé sur penaltys contre Guingamp. « La coupe appartient aux joueurs, la championnat, c’est notre feuille de route… c’est pour cela qu’elle est importante à mes yeux. C’est une parenthèse pour voir des choses » explique Stéphane Moulin. Une entrée en compétition demain soir qui sera ainsi marquée par la présence d’un casting différent sur le terrain. « On a le droit qu’à 11 joueurs. Ce sont mes choix avec le staff mais ça ne changera pas la bonne entente du groupe ».

Abdoulaye Bamba de retour sur le terrain amiénois

« Les bobos sont derrière moi, ça va beaucoup mieux, je vais enfin prendre du temps pour le jeu » explique Abdoulaye Bamba qui fera son retour sur le terrain demain soir face à Amiens. « Les automatismes vont se faire au début du match, mais j’espère qu’on va gagner » sourit l’angevin qui n’a fait pour le moment qu’une seule apparition sur le terrain cette saison.

À noter que vous pourrez suivre demain soir sur France 3 les 16èmes de finale de l’ultime Coupe de la Ligue.