Hippisme

Quinté. Le Prix Céréaliste à Compiègne ce vendredi 1er novembre 2019.

Publié

le

Le Prix Céréaliste à Compiègne ce vendredi 1er novembre 2019.

Direction Compiègne , ce vendredi 1er Novembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Céréaliste s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, Kroissant Bleu (13) a intégré l’effectif de Patrice Lenogue suite à sa quatrième place acquise à réclamer ici-même à Compiègne, il y a une dizaine de jours. C’est d’ailleurs cette catégorie qu’il a vu essentiellement cette année, avec quelques places au compteur. Il monte de catégorie et ne peut ambitionner qu’une place.No Risk For You (14) s’est montré très discrète pour son retour sur les balais. Maintenant, c’était une deuxième sortie après une longue absence mais elle a besoin de nous rassurer d’autant que le lot proposé vendredi semble bien composé. Avant le coup, elle ne détient qu’une chance secondaire.Lascar Gris (15) s’est emparé de quelques places dans des handicaps de plus faible acabit cet automne. De plus, pour pouvoir participer à cette épreuve, il va être remonté de plusieurs kilos. Certes, il affectionne les pistes pénibles mais, dans ces conditions de poids, sa tâche s’annonce compliquée.

Les confidences de Geny

Alain Couétil: Boy Royal (1) s’est montré un peu allant la dernière fois. Il était un peu à court de travail après le petit imprévu d’Auteuil. Comme prévu, il est bien parti ce jour-là. Le cheval est prêt pour ce très bel engagement face aux seuls 5 ans.

François Nicolle: Guaduloup (2) a effectué une bonne rentrée. Il a déjà bien fait à Compiègne. Vendredi, c’est un premier handicap pour lui. Et le fait de voir les poids remonter et le voir porter 72 kilos n’est évidemment pas une bonne nouvelle. Il a du potentiel mais il faudra le canaliser car il peut parfois un peu trop dérouler.

François-Marie Cottin: Zarisk (3) nous a rassurés dernièrement. Il a été pénalisé et sa tâche se complique logiquement. Il est resté bien et s’il se montre aussi appliqué que dernièrement, il est capable de bien faire. J’ai préféré cet engagement face à ses seuls contemporains que de le présenter face à ses aînés dimanche.

François Nicolle: Deportetoi (4) n’a pas bénéficié du meilleur des déroulements de course la dernière fois. Et aurait pu finir plus près ce jour-là. Il a trouvé sa voie à ce niveau ces dernières semaines. Terrain et parcours seront à sa convenance ici. Je compte logiquement sur lui vendredi.

Hector de Lageneste: Eden Conti (5) a effectué une rentrée gagnante en dernier lieu. Cependant, le lot de vendredi n’est pas le même mais le cheval n’affrontera que des 5 ans, affectionne les pistes pénibles et je le trouve bien situé au poids. Maintenant, il peut manquer d’expérience et la distance peut s’avérer un peu courte.

Yannick Fertillet: Desaguadero (6) n’était pas trop prêt à Nantes. Polyvalent, il a échoué par deux fois à la deuxième place dans les quintés. Il a couru une fois à Compiègne et allait très bien au moment de sa chute. Il a progressé sur sa rentrée et découvre un bel engagement face aux seuls 5 ans. Il a beaucoup de choses pour lui.

Jehan Bertran de Balanda: Bonaparte Sizing (7) n’a été débourré qu’à l’âge de trois ans. Il s’aguerrit gentiment. Et vient d’ailleurs de bien se comporter sur cette piste. J’ai attendu cet engagement pour le voir disputer ses premiers pas dans les handicaps car il n’affrontera que ses contemporains. On peut juste craindre son manque d’expérience.

Yannick Fouin: Pomone du Berlais (8) allait bien au moment de sa chute dernièrement. Il est toutefois difficile de dire où elle aurait fini ce jour-là d’autant que c’était une rentrée. Elle n’est pas marquée par cette bévue. Sa situation au poids s’améliore et elle doit désormais lui laisser sa chance. Terrain et parcours seront à son goût.

Donatien Sourdeau de Beauregard: December (9) a joué de malchance pour sa rentrée et, à Angers, il s’est bien défendu. Je l’ai supplémenté sur ce tracé corde à gauche où je pense il sera plus à son affaire. Avant le coup, je pars un peu dans l’inconnu et cette course m’en dira plus. Maintenant, jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il peut se placer.

Nicolas Devilder: Honneur des Obeaux (10) aime le souple. Comme il s’était fait une fracture du pisciforme l’année dernière, le terrain un peu sec lui résonne dans les jambes, raison pour laquelle il n’était pas au top au printemps. Plus ce sera souple, mieux ce sera. Il est mieux sur plus long mais on s’adapte. Compiègne va lui convenir.

Jean-Paul Gallorini: Polyquick (11) rentre ce vendredi. Il se frotte à des rivaux qui ont pour la plupart d’entre eux couru plus récemment que lui. Il peut légitiment avoir besoin de cette reprise de contact. D’autant que les handicaps ne sont pas des courses qui me réussissent beaucoup…

Hubert de Waele: Eclair du Maffray (12) vient d’être arrêté et je trouve que c’est un petit peu dur pour lui à ce niveau de la compétition. Le cheval est en forme et va bien courir mais je le trouve meilleur sur l’hippodrome d’Auteuil qu’à Compiègne. Il me semble limité pour cette épreuve.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-4-7-1-5-6-3-9 La synthèse de presse: 2 – 4 – 1 – 5 – 6 – 3 – 7 – 13

L’arrivée: 9-4-2-12-13

Le Parisien : 13-3-4-1-5-7-2-6
Ouest France: 4-2-1-3-6-5-7-10
Sud Ouest : 1-5-2-10-4-7-3-6
Paris Turf : 2-4-6-1-5-7-3-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =