Terra Botanica

Halloween. Jusqu’à ce soir, la Fête de l’Automne se poursuit à Terra Botanica à Angers !

Publié

le

© Crédit photo Vincent RIPAUD – Jusqu’à ce soir, la Fête de l’Automne se poursuit à Terra Botanica.

La Fête de l’automne fait la part belle aux plantes de l’automne. Jusqu’à ce soir à Terra Botanica, animations – conseils de paysagistes & balades commentées – sont au rendez-vous pour clôturer la saison 2019 du parc. Une nouvelle façon de découvrir l’univers paysager avec une mention spéciale pour les fans d’Halloween…

Pour la 4ème année, Terra Botanica rouvre ses portes pour La Fête de l’Automne. Jusqu’à ce soir 18h, la saison du parc se clôture avec des animations familiales, des ateliers découvertes, des jeux et balades commentées sur le thème d’Halloween. Petits et grands sont attendus pour PROFITER, le maître mot de cette fin de vacances de la Toussaint. « Encore quelques heures pour profiter des couleurs automnales du parc » sourit le responsable communication de Terra Botanica. Les visiteurs pourront découvrir les légendes effrayantes de l’Anjou au cours d’une balade en barque revisitée, une chasse aux trésors pour les plus téméraires mais également un film familial Dracula projeté en 4D, un spectacle cabaret spécial Halloween, une cucurbithèque revisitée et bien d’autres surprises parmi les nouveautés 2019.

La Fête de l’automne, dernier temps fort de la saison !

Parmi les grands classiques de Terra Botanica, le voyage en coquille de noix, le Jardin des légumes, ou le Colporteur de Rêves sont programmés jusqu’à aujourd’hui entre 10h15 et 17h30. Quelques visites guidées vous permettront d’améliorer vos connaissances sur le végétal, notamment sur la taille des fruitiers (10h et 14h30), les légumes insolites (10h30), les cucurbitacées (11h30), ou la taille des rosiers (16h)… « Vous épluchez délicatement la graine de cacahuète, vous plantez et normalement ça marche » sourit Véronique Lancelot, paysagiste à Terra Botanica depuis sa création en 2010. 3 balades commentées sont programmées au sein de la serre aux papillons, des plantes carnivores et des racines de la vie. Plus tard en fin de journée, une dégustation de fruits et légumes de saison, de confits de fleurs, de sirops de vins d’Anjou est annoncée. À noter que les visiteurs auront accès à l’ensemble des univers et attractions du parc.

Un bilan positif pour la saison 2019 à Terra Botanica

1er parc à thème sur le végétal en Europe, Terra Botanica a accueilli en 2018 290.000 visiteurs. Samedi 26 octobre, un pic de fréquentation a été remarquée pour la Fête de l’Automne en accueillant 5.500 personnes. Le beau temps et les températures exceptionnelles auront également séduits les visiteurs. En 2020, le parc fêtera ses 10 ans.

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Une balade guidée au cœur du grand potager automnal de Terra Botanica.
© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Véronique Lancelot est paysagiste à Terra Botanica depuis l’ouverture et révèle ses secrets de culture de plantes et légumes rares.
© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Des décors spécialement conçus pour Halloween.
© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Voyage en Coquille de Noix, de 10h15 à 17h30, pour un parcours de l’automne au son des légendes d’Halloween.