Hippisme

Quinté. Le Prix Cacao à Auteuil ce samedi 2 novembre 2019.

Publié

le

Le Prix Cacao à Auteuil ce samedi 2 novembre 2019.

Direction Auteuil , ce samedi 2 Novembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Cacao s’affronteront 20 partants. La course sera disputée sur 4400 mètres, et dotée de 95 000€

Dans cette épreuve, Diamond Charm (10) est compétitif pour le succès. Il affectionne le parcours et l’état du terrain sera à son entière convenance. Maintenant, il lui faudra être sérieux d’un bout à l’autre du parcours et notamment dans la ligne opposée où il est capable de commettre des fautes. Il a les moyens de jouer les premiers rôles.

Les confidences de Geny

Yannick Fouin: Al Roc (1) revoit ses ambitions à la baisse. En le redirigeant vers les handicaps, une catégorie dans laquelle il reste sur un net succès sur ce parcours. C’était toutefois en bon terrain et il a été depuis pénalisé de la bagatelle de six kilos pour ce succès.

Gabriel Leenders: Fauburg Rosetgri (2) a effectué une mauvaise rentrée. La course n’a pas été pour lui qui a beaucoup de rythme et pas de changement de vitesse. Le but était de le préparer pour ce « Cacao » qui est l’un de ses premiers objectifs. Je voudrais qu’il aille sur le Grand Steeple de Cagnes cet hiver. Il peut prendre une place.

François-Marie Cottin: Cafertiti (3) n’a pu confirmer dernièrement sa bonne course de rentrée. A sa décharge il avait vu sa préparation un peu contrariée. Cet échec est donc à relativiser et cette course à effacer. Depuis j’ai pu lui donner la préparation souhaitée. Il devrait en toute logique fournir sa juste valeur samedi.

David Windrif: Le Mans (4) sera plus à son affaire sur ce parcours mais je reste sur ma faim quand à sa dernière sortie. Sa valeur n’a pas été baissée et je vois mal comment il pourra prendre sa revanche. Il peut se placer car c’est un cheval qui est capable de faire des exploits mais il n’est pas des plus réguliers.

Grégoire Leenders: Doux Dingue (5) nous a fait la surprise de vaincre en dernier lieu. Il se présente donc avec 4 kilos de plus pour cet objectif… Et sa tâche se complique évidemment. Il sera dans son élément mais, au vue de l’opposition et de sa valeur désormais, c’est plus un 4-5e avant le coup.

François Nicolle: Campéro (6) a fourni une course de rentrée que je qualifierais de « basique ». Cette reprise de contact lui a profité et j’en attends de logiques progrès ici. C’est un cheval qui a un brin de qualité. Selon moi il a sa place à l’arrivée d’une course celle-ci. Et pourquoi-pas dès ce samedi d’ailleurs !

Julien Mérienne: Vic Royal (7) méritait son quinté et n’a pas laissé passer la bonne occasion dernièrement. Il était vraiment parfait. Je ne l’avais jamais eu comme ça et j’ai toujours les mêmes sensations, même s’il n’est pas démonstratif au travail. Je crois que je n’en trouverai jamais un comme lui ! A son niveau, il sort de l’ordinaire.

Donatien Sourdeau de Beauregard: Mat Maker (8) est irréprochable. Il vient de renouer avec la victoire à Nantes et tient un bon moral. Cependant, il vieilli et on revient avant le coup à Auteuil pour se faire plaisir mais attention, il possède encore de jolis restes et peut jouer un rôle intéressant dans ce genre de lots. Une place nous satisferait.

Pierre Raussin: Oro d’Allier (9) n’a pas bien couru du tout dernièrement à Auteuil. J’en attendais mieux mais la distance et le terrain ne lui convenaient pas. Il retrouve les 4.400 mètres ici mais le lot est relevé. Le cheval est bien. Il est plus à l’aise en terrain lourd que collant. On espère qu’il va être dans les sept premiers.

Grégoire Leenders: Gasti Greti (11) nous a beaucoup déçus la dernière fois. A force de chercher à le détendre, il n’est jamais « rentré » dans la course. Il se présente avec beaucoup de fraîcheur. On va le faire monter moins loin de la tête. Terrain et parcours sont à sa convenance. Il vaut un lot comme celui-ci. Mais a besoin de nous rassurer.

Emmanuel Clayeux: Nuits Premier Cru (12) reste sur une très bonne sortie dans le Grand Steeple-Chase de Craon. Il possède d’évidents moyens pour bien faire à ce niveau mais cependant j’ai un petit doute quand son aptitude aux pistes très souples. S’il s’en sort, il devrait pouvoir jouer un bon rôle dans cette épreuve.

Dominique Bressou: Touz Day (13) a été montré très « OFF » dernièrement, car il manquait d’expérience pour Auteuil. J’ai trouvé sa fin de course assez plaisante. Il manque aussi d’expérience sur la distance mais les 4.400 mètres devraient peut-être être un avantage pour lui…

Richard Chotard: Eris (14) s’est bien comportée dernièrement. Elle finissait cinquième ce jour-là pour sa découverte du steeple d’Auteuil. Elle me semble depuis au moins aussi bien et se plaît en terrain bien souple. Il est donc logique d’espérer la voir faire au moins aussi bien ce samedi.

François-Marie Cottin: Classique (15) est prête à une nouvelle fois fournir sa juste valeur et à défendre chèrement ses chances ce samedi. Elle a juste connu un léger contretemps mais qui n’a contrarié sa préparation que 24 heures. Elle devrait donc de nouveau faire sa course ce samedi. On compte sur elle.

Nicolas Paysan: Casino des Bois (16) vient d’effectuer une bonne rentrée mais, après une si longue absence, il aura certainement encore besoin de cette course pour retrouver sa meilleure forme. Cependant, je le trouve bien. Il affectionne les pistes pénibles et profitera de son petit poids. Pour samedi, une place me satisferait.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-10-11-7-6-5-12 La synthèse de presse: 6 – 3 – 9 – 10 – 2 – 4 – 5 – 7

L’arrivée: 2-5-13-6-12

Le Parisien :3-8-2-5-15-10-5-9
Ouest France: 5-4-6-10-3-2-7-13
Sud Ouest : 2-3-4-6-15-10-8-5
Paris Turf : 3-10-11-7-6-12-13-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 + = 38