Angers SCO

Angers SCO reprend la route du championnat à domicile demain soir contre Strasbourg !

Publié

le

Crédit Thomas Baritaud – Stéphane Moulin, entraîneur d’Angers SCO.

C’est déjà la 12ème journée de Ligue 1 pour Angers SCO qui fait son retour à domicile contre le Racing Club de Strasbourg demain soir au Stade Raymond Kopa. Le résumé de la conférence de presse…

Angers SCO tient le cap et reste 6ème au classement général de Ligue 1 avec 17 points. Avec un championnat où tout se joue dans un mouchoir de poche, le Racing Club de Strasbourg est 16ème avec 12 points, même si rien est gagné pour les Noirs et Blancs. « Le contenu des matchs sont bons, les résultats moins… on sait pourquoi et on travaille sérieusement » explique Stéphane Moulin cet après-midi en conférence de presse. « Strasbourg est une équipe qui mérite d’être dans le milieu de tableau » confie l’entraineur angevin.

Demain soir à domicile, il faudra renouer avec la victoire. Après un match nul à Montpellier samedi dernier, tous les voyants sont au vert pour Angers SCO. « Il faut arrêter un début de mauvais cycle chez nous pour renouer avec la victoire à domicile ». « Nous avons une force collective qui doit faire ses preuves, même si un match ne reflète pas ce qui se passe vraiment » complète Stéphane Moulin. Angelo Fulgini a d’ailleurs tenu à rappeler la solidité défensive d’Angers qui s’est manifestée à Montpellier. « J’ai retrouvé mes sensations avec le ballon et je peux désormais jouer 90 minutes sur le terrain » note Angelo Fulgini.

Une force collective basée sur des comportements exemplaires

Durant la conférence a été évoquée l’épanouissement des joueurs sur le terrain. « Nous sommes satisfaits de nos cadres, ce sont des garçons qui s’épanouissent et qui prennent du plaisir sur le terrain » explique l’entraineur d’Angers SCO. « J’ai une relation naturelle avec eux et on s’appuie sur les gars pour le ressenti général du groupe ». À noter enfin que le club angevin est toujours leader au classement du fairplay avec seulement 14 cartons jaunes encaissés. « Notre équipe est respectueuse du jeu, avec de bons comportements : on n’a pas de méchants chez nous ! »

Coup d’envoi demain soir à 20h pour le 7ème match de la saison au stade Raymond Kopa…