Angers

Angers SCO tient son rang face à Arles-Avignon (1-0)

Publié

le

Arnold Bouka-Moutou et Angers SCO reprennent la deuxième place du classement grâce à cette victoire.

Arnold Bouka-Moutou et Angers SCO reprennent la deuxième place du classement grâce à cette victoire.

Victoire d’Angers SCO 1 but à 0 face à Arles-Avignon, ce soir à Jean Bouin pour la 13° journée de Ligue 2.Un but de Frikeche dès la 7′ minute puis une certaine solidité défensive face aux tentatives de retour des arlésiens permettent aux joueurs angevins de reprendre la deuxième place du classement général avec 25 points.

« Repartir de l’avant ». Le SCO semble bien avoir intégré cette maxime dictée par les différents médias au cours de la semaine. Pour preuve, sept minutes après le coup d’envoi et son retour à Jean Bouin pour cette partie face à Arles, El Jadeyaoui profitait d’un coup-franc pour déposer le ballon sur la tête de Frikeche qui se démarque idéalement pour ouvrir la marque (1-0, 7’) C’est aussi sur coup-franc que les arlésiens se montrent réellement dangereux sur ce premier acte. Sur une tentative de Savanier, Malicki imagine le ballon passer au-dessus, mais c’est finalement la transversale qui sauve le portier angevin d’une égalisation rapide. Alors que le débat se tend aux abords de la 20’ minute (Konaté, pour le SCO et Abdelhamid, pour Arles-Avignon, héritent chacun d’un carton jaune), Arles prend plusieurs initiatives pour égaliser. Les intentions partent souvent du côté droit, où les centres de Cantini, entre-autres, sont dégagés par une défense du SCO plutôt vigilante. Peu avant le repos une impulsion d’El Jadeyaoui, qui aurait pu amener une situation intéressante devant le but de Butelle, est finalement avortée. Le SCO est devant au repos (1-0).

A la reprise, les arlésiens ont le monopole de la balle. L’entrée de Maurice Dale, le meilleur buteur provençal à la 52’ fait planer une menace supplémentaire devant le but de Malicki. Stéphane Moulin réagit sept minutes plus tard et décide de relancer Ludovic Gamboa, à la place de Sofiane Boufal. Yattara remplace ensuite Ayari, muet. Toujours stériles offensivement malgré de bonnes intentions, les arlésiens procèdent à deux nouveaux changements pour les 20 dernières minutes : Ben Saada et Coulomb entrent en jeu pour forcer le verrou scoiste. Souvent signalé hors-jeu, rarement dangereux, Richard Socrier, qui aura eu le mérite de peser sur la défense de l’ACA, sort au profit de Blayac pour le dernier quart d’heure. Arles est tout près d’égaliser à dix minutes du terme de la partie tandis que le SCO, tantôt par El Jadeyaoui, tantôt par Gamboa, passe à côté de plusieurs occasions de faire le break sur des récupérations basses du ballon. Coulomb et Ben Saada tiennent dangereusement le cuir dans la surface du SCO au cours des dernières minutes. Les dégagements dans la difficulté de Blayac ne profitent pas à El Jadeyaoui et Yattara. Arles pousse, le SCO est menacé alors que quatre minutes de temps additionnel ponctuent la partie. Quintin et Ben Saada, sur des corners directs ou en deux temps, ne trouvent toujours pas l’ouverture mais tout Jean Bouin tremble. El Jadeyaoui pousse trop un ballon de contre optimal pour éloigner le danger du but angevin. Ce sont dans la foulée Gamboa et Blayac qui auraient pu mieux faire pour mettre le SCO à l’abri. Maladresses sans conséquences puisque M. Cailleux, l’arbitre de la rencontre, siffle la fin de la rencontre.

Angers SCO est guéri et repasse deuxième avec deux points de retard sur Metz, victorieux à Istres au même moment. Tours, avec 22 points et une défaite surprenante à Auxerre (4-0), est troisième avec 3 points de retard sur la formation angevine.

 Par Frédéric Normand

Vendredi 01 novembre 2013
Championnat de France de Ligue 2, Journée 12
Stade Jean Bouin (Angers)

Angers SCO 1 – 0 AC Arles-Avignon (1-0)

LA FICHE TECHNIQUE

BUT pour le SCO : Frikeche (7’)

Angers SCO : Malicki (Cap.) – Bouka-Moutou, Thomas, Konaté, Manceau – Boufal (Gamboa, 59’), Frikeche, Keïta, El-Jadeyaoui – Socrier (Blayac, 76’), Ayari (Yattara, 62’). Non-entrés en jeu : Diers et Boyer. Entraîneur : Stéphane Moulin.

AC Arles – Avignon : Butelle, N’Diaye, Cantini, Quintin (Cap.), Fortes, Abdelhamid, Savanier, Rodriguez, Delclos, Sangaré, Nabab. Remplaçants : Dale (52’), Ben Saada (70’), Coulomb (70’). Non-entrés en jeu : Yattara (G.) et Cardy. Entraîneur : Franck Dumas.

Arbitre : M. Cailleux.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info