Loisirs

Foire Saint-Martin d’Angers : les premiers convois sont déjà arrivés !

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Les premiers manèges prennent forment sur la place de la Rochefoucauld à Angers.

La Foire Saint-Martin d’Angers est en pleine installation place de la Rochefoucauld. Une vingtaine de convois sont en train d’investir les lieux pour la 395ème édition. 4 nouveautés annoncées pour 2019 avec une place prépondérante pour les sensations fortes… même si les douceurs sucrées seront tout de même aux rendez-vous…

Cela fait 55 ans que la place de la Rochefoucauld accueille la foire Saint-Martin. Et cette année encore, le doux parfum des chichis, croustillons et barbe à papa vont envahir les 4 hectares du centre-ville d’Angers. 140 attractions de tous types sont attendues entre le 9 novembre et le 1er décembre 2019. L’entrée de la foire est bien évidemment gratuite. Le fête foraine vous accueillera le mercredi, le vendredi, le samedi et le dimanche.

Tous les convois seront arrivés d’ici mardi au plus tard, soit encore quelques heures de tranquillité pour les derniers réglages des plus gros manèges. « On a quasiment terminé, quelques derniers réglages, et on est prêt » sourit Bono, propriétaire du manège Boomerang figurant parmi les nouveautés 2019 de la fête foraine angevine.

140 familles foraines pour la Saint-Martin

4 nouveautés en 2019 prendront place sur la Rochefoucauld. Le techno Power 2.0, l’éjection Seat « Red Bull », la chenille Shanghaï Express et le Boomerang. Les fidèles pourront également retrouver leurs sensations 4G avec le retour du Booster MaXXX, le Star Flyer, Master Dream’s, les palais du rire, le Move In Top, Loop Zone, Crazy Dance ou le Shaker. Pour les moins téméraires, des attractions plus familiales sont annoncées comme le train fantôme Shlos, les pouss-pouss et autres salles de jeux.

Coup de projecteur pour…

… le Master Dreams. Présent depuis 2016 à Angers, 4 jours sont nécessaires pour l’installation de l’attraction, à condition d’être 5 bien-sûr… « Mon père tenait le manège avant moi, et nous sommes présents tous les 2 ans à Angers » explique Hans, propriétaire du manège. « On est arrivé avant-hier avec 2 camions, on sera bientôt prêts pour l’édition 2019 ».

… le Move In Top. En place depuis 1997, c’est l’une des plus anciennes attractions présente encore aujourd’hui à la Foire Saint-Martin. 3 jours de montage sont nécessaires avec 4 personnes. « Les plus anciens se reconnaitront, mon grand-père avait les manèges Swing et le Monstre du Loch Ness avant » explique Douglas, propriétaire du Move In Top.

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Le Move In Top en construction

… Boomerang. L’attraction qui prend l’allure d’une balançoire géante fera sa première apparition à Angers.

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Douglas (Move In Top), Ginger (Confiserie Mignon) et Bono (Boomerang), hier après-midi place de la Rochefoucauld à Angers.
© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Parmi les nouveautés 2019 de la Foire Saint-Martin, la chenille Shanghai Express avec Wesley.

La foire Saint-Martin sera officiellement inaugurée en présence du maire d’Angers, Christophe Béchu, le samedi 9 novembre à partir de 16h.

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Le Booster Maxx en cours d’installation, à retrouver du 9 novembre au 1er décembre à Angers.