Cholet

Gilles Bourdouleix. Doit-on continuer à taper sur une ambulance?

Publié

le

Gilles Bourdouleix

Gilles Bourdouleix

Le maire de Cholet est toujours dans le viseur des médias régionaux depuis ses déclarations fracassantes,( pro nazies ), vis-à-vis des gens du voyage installés sur sa commune. L’affaire n’a d’ailleurs toujours pas été tranchée par le juge. Néanmoins et après coup, les mails pour les réunions de quartiers, les faux e-mails envoyés à la presse, l’ignorance face à une manifestation d’indignation plus des noms de domaines achetés pour doubler ses opposants, doit-on continuer à le stigmatiser ou à tirer sur l’ambulance ?

On connaissait déjà le caractère de cet avocat, imposant, direct et vindicatif quant aux gens du voyage qui se sont installés illégalement sur sa commune. Déjà en novembre 2010, il avait déclaré : « On a la trouille de ces gens-là, ils ont tous les droits ! Je suis prêt à prendre un camion plein de m… pour le déverser au milieu de leurs caravanes ! ».Déjà on étaient stupéfait du manque de réaction de la justice qui l’avait classé sans suite en mars 2011. Mais en juillet dernier, il va trop loin et dépasse les bornes face à des gens du voyage installés sur un terrain de sa commune. Fabien Leduc, journaliste du Courrier de l’Ouest est présent sur place et enregistre « Hitler n’en a peut-être pas tué assez »

Depuis, les bourdes et les dérapages pleuvent, alimentant les feuilles des journaux locaux. Début septembre, Ouest France indique que Gilles Bourdouleix a envoyé un mail à ses soutiens, dans lequel il les invite à  » prendre la parole en apportant des messages de soutien à son équipe », lors des réunions de quartiers, pensant que la presse en ferait ses choux gras. Le 12 octobre, Le Courrier de l’Ouest et Ouest France reçoivent un mail envoyé par erreur, mais transmis depuis une adresse internet de la collectivité choletaise. En pièce jointe figurait le faux courrier, issu de la mairie, que le prétendu lecteur devait envoyer à la presse ( pour signaler une information d’intérêt local non traitée), que la mairie n’aurait pas souhaiter divulguer.

Du coté de l’opposition choletaise, on se frotte les mains, pas un mois sans que ses détracteurs essaient de trouver une brèche pour contrebalancer l’omniprésence du charismatique maire, préparant ainsi le terrain des prochaines élections municipales ( mars ). Mais le président du CNI n’a pas décidé de se laisser abattre . Aujourd’hui, nouveau fait, « Le député Bourdouleix achète les noms de domaine de ses adversaires politiques » en vue des prochaines élections municipales, relate le Courrier de l’Ouest. ( Philippe Renaudet, opposant au député-maire actuel devait ouvrir son site internet de campagne « Cholet Pour Tous », mais il a été visiblement devancé).

Aucune campagne municipale ne se fait sans tension de part et d’autre et nous n’en sommes qu’au début à Cholet, mais entre les bourdes,les dérapages, et coups bas, et sans pour autant avoir sa carte à L’UDI,  au CNI ou pour avoir un peu de partialité,  est-il toujours utile de taper sur une ambulance ? Seul la conscience de l’électeur choletais en décidera !

Merci de rester courtois dans vos commentaires et constructifs dans vos réponses.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info