Hippisme

Quinté. Le Prix Count Schomberg à Auteuil ce dimanche 3 novembre 2019.

Publié

le

Le Prix Count Schomberg à Auteuil ce dimanche 3 novembre 2019.

Direction Auteuil, ce dimanche 3 Novembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Count Schomberg s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 100 000€

Dans cette épreuve, tombé lors de sa rentrée, Foreign Flower (4) n’a pu, en dernier lieu, se montrer menaçant dans la phase finale du quinté du 19 octobre. Il avait montré d’évidents moyens en débuts de carrière avant de connaître des soucis de santé. Il faudra le surveiller mais, pour dimanche, sa tâche s’annonce peu évidente.

Les confidences de Geny

Fabrice Foucher: Après de bons débuts, Edenham (1) s’est imposé à deux reprises très plaisamment. Maintenant, il va devoir affronter des adversaires plus huppés en devant rendre du poids. C’est un cheval que j’estime et qui a répondu présent jusqu’ici. Malgré le poids, je le trouve pas mal situé et il me paraît en parfaite condition. Il peut manquer d’expérience, mais j’y crois, car il détient un gros potentiel.

Philippe Peltier (G): J’ai laissé Eragone (2) tranquille cet été pour le préserver pour le meeting de Pau. Dimanche, ce n’est pas un objectif et bien qu’il ait déjà bien fait en haies à Auteuil, cette course va lui permettre de peaufiner sa condition avant ses objectifs hivernaux. Il a de la qualité et je ne serais pas surpris de le voir prendre une place, mais je pense qu’il a besoin de courir pour retrouver son top de forme.

François-Marie Cottin: Bounwell (3) effectue sa rentrée ce dimanche. Face à des rivaux plus affûtés que lui, il devrait légitimement avoir besoin de courir dans ce Prix Count Schomberg.

Gilles Chaignon: Ultranet (5) n’était pas à jour de ses vaccins le 3 octobre. Il a été puni de 25 jours sans courir. Il n’a pas pu faire sa rentrée mais était déjà prêt il y a un mois. Il va dans tous les terrains mais n’en fait qu’à sa tête. Il a sa fraîcheur pour lui. Il a la pêche mais doit savoir lorsqu’il est en 1re épreuve car il n’est alors pas très vaillant. Il faut qu’il soit avec les chevaux de tête, qu’il domine.

Yannick Fouin: My Maj (6) a été bon troisième dernièrement dans la course de référence. Ce jour-là, Nathalie Desoutter a pris l’option d’avancer. On ne peut pas toujours faire ainsi cependant… Depuis, je le trouve relativement bien pour un cheval tout de même âgé de 10 ans. On l’aligne à quinze jours, mais il paraît avoir bien encaissé.

Hubert de Waele: Take Two (7) a gagné facilement la dernière fois à Compiègne, raison pour laquelle je m’en suis porté acquéreur. Il a pris deux kilos de pénalisation sur ce succès. Je crois que c’est dur ici, mais le cheval est en forme et se plaît à Auteuil. Je le pense capable de finir dans les cinq premiers. Il ira à Cagnes cet hiver où il pourrait se présenter en steeple.

Yannick Fertillet: Rasique (8) a de nouveau montré en dernier lieu que c’était trop difficile pour lui à ce niveau et à cette valeur handicap. Il a besoin de courir et ça me semble compliqué ce dimanche.

David Cottin: Pour sa première sous ma responsabilité, Baie des Iles (9) a très bien couru sur un terrain plutôt très rapide. Elle a bien tenu sa partie et a été battue de très peu. Elle paraît en belle forme et devrait faire sa valeur. Elle a comme objectif le « Georges Courtois » et j’ai envie de lui changer un peu les idées. Son poids handicap me paraît bien et elle devrait faire une belle course ce dimanche.

Yannick Fouin: Anouma Freedom (10) vient de renouer avec le succès dernièrement, nous faisant plaisir pour l’occasion. C’était toutefois une deuxième épreuve dans laquelle il bénéficiait d’une décharge conséquente. Là, les données changent sensiblement. Certes en forme, mais il monte de catégorie avec un poids revu à la hausse et sans bénéficier de la décharge de son apprenti en plus.

Bernard Beaunez: Cayo de Pail (11) va effectuer sa rentrée ce dimanche. Mais il a du travail derrière lui et fournit en général sa meilleure valeur d’emblée. Sa préparation s’est bien déroulée et il adore les pistes pénibles. On annonce de la pluie tous les jours… c’est le Pérou ! Son « pilote » va le découvrir, mais il est facile à monter. Il a, certes, 10 ans, mais on dirait physiquement et mentalement un 2 ans !

Adrien Lacombe: Pour sa rentrée, Yellow Field (12) a été monté avec beaucoup de calme et de patience. Alain l’a bien respecté et, s’il avait été monté un tout petit peu plus près, il aurait peut-être même pu gagner. Il a plu toute la semaine ; ce véritable nageur va adorer. Tous les feux sont vert. Je suis confiant car il est pimpant. J’aurais préféré 3900m mais, en terrain défoncé-lourd, il ne faut pas chipoter. Il me plaît.

Pierre Jean Denis Fertillet: Blues Wave (13) vient de se mettre en évidence dans des réclamers car, dans les handicaps, il n’a plus de marge depuis sa victoire acquise l’hiver dernier à Cagnes. Baissé de deux livres, il essaiera d’accrocher une place, d’autant qu’il affectionne les pistes pénibles. Il me semble en très belle forme et une place me satisferait.

Yannick Fouin: Crédo des Obeaux (14) vient de bien se défendre au niveau qui nous intéresse dimanche. Il est resté très bien depuis le matin. C’est un adepte des pistes profondes. En guise de résumé, j’ai envie de dire : il pleut et tant mieux !

Brian Beaunez: Au vu de ses plus récentes sorties, Candos (15) ne dispose pas d’une première chance théorique. Mais c’est tout de même un plaisir pour ses propriétaires que de disputer une listed lors de ces grands week-ends de course. Je mise sur son petit poids et le fait de retrouver Auteuil pour, pourquoi pas, ambitionner un petit chèque.

Pierre Jean Denis Fertillet: Myboy (16) m’a fortement déçu lors de sa course de rentrée. Il a pu manquer de compétition ou peut-être était-il trop loin en début de course, mais mieux vaut oublier cette sortie. Actuellement, il me semble en bonne forme et profitera d’un petit poids. Jugé sur ce qu’il nous a montré en début de saison, il a sa place dans la bonne combinaison, mais j’ai besoin qu’il me rassure.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-12-11-4-16-5-6-7 La synthèse de presse: 12 – 9 – 2 – 7 – 11 – 1 – 6 – 14

L’arrivée: 16-12-5-10-13

Le Parisien : 1-4-9-12-2-7-6-10
Ouest France: 16-6-9-1-4-2-14-10
Sud Ouest : 11-7-12-6-14-1-9-16
Paris Turf : 9-12-6-11-1-4-7-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 − 17 =