Edition

Quinté. Le Prix de Survilliers à Chantilly ce mardi 3 novembre 2015.

Publié

le


Le Prix de Survilliers à Chantilly ce mardi 3 novembre 2015.

Le Prix de Survilliers à Chantilly ce mardi 3 novembre 2015.

Direction Chantilly, mardi 3 novembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Survilliers vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve, Bullish Bear (16) vient d’ouvrir son palmarès dans un handicap. Il a eu du mal à se retrouver après avoir subi une castration. C’est désormais chose faite. Face à une telle opposition, ses chances semblent secondaires. Il tentera de surprendre.

Les confidences de Geny

Julien Phelippon: Jasnin (1) s’est montré très décevant dans un récent « réclamer ». Il a effectué une bonne saison et n’a plus d’engagements favorables. C’est le raison de sa présence dans le Quinté+. J’ai quelques doutes au départ de cet événement.

Mauricio Delcher-Sanchez: City Money (2) nous a fait beaucoup rêvé à 2 ans. Il a eu quelques problèmes et a mis du temps à s’en remettre. Il est mieux, mais pas encore à 100% . Il a été baissé au poids et peut être compétitif, même s’il a besoin de rassurer.

Nicolas Clément: Fawley (3) reste sur une victoire dans une épreuve « à réclamer ». Il a été bizarrement remonté de trois livres alors qu’il n’a jamais gagné un handicap en 38.5 de valeur. Ici, en 40 de valeur, cela ne s’annonce pas simple. Il aura pour lui sa forme.

Nicolas Caullery: Heave Ho (4) vient d’échouer de peu dans une épreuve « à réclamer ». Il est resté en forme le matin à l’entraînement. Il est plutôt bien situé à cette valeur et peut émettre des prétentions dans un tel handicap, avec un bon numéro de corde.

Yves de Nicolay: Novecento (5) s’est montrée décevante en dernier lieu. Elle avait échoué dans un Quinté+, le 22 août à Deauville, mais sur la distance de 1.400 mètres. Elle sera mieux ici avec 200 mètres de moins. En 37.5 de valeur, elle a le droit de bien faire.

Sascha Smrczek: Mocklershill (6) m’a bien plu en dernier lieu, sans avoir été très chanceux. On a décidé de le réclamer. Je le pense capable de réussir au niveau supérieur. Il me fait bonne impression le matin à l’entraînement et devrait bien se comporter.

David Smaga: Strelkita (7) reste sur une excellente sortie. C’est une chic jument, qui fait pratiquement toutes ses courses. Faute d’engagements sur le mile, on tente notre chance sur 1.200 mètres. Si elle s’adapte, elle peut jouer la victoire.

Yohann Gourraud: See Your Dream (8) reste sur une sortie décevante. Je n’ai pas vraiment d’explication, même si l’état de la piste a peut-être été la cause de son échec. Elle avait pourtant bien couru le 22 août. Jugée sur cette sortie, elle a sa chance.

Mathieu Boutin: Aedicula (9) fait toutes ses courses. Elle est maniable et possède de l’expérience. A cette valeur de 37, ses chances de victoire sont minces. Elle aura pour elle l’aptitude au tracé. A l’issue d’une bonne course, la quatrième place est envisageable.

Tony Castanheira: Snow and Ice (10) vient de décevoir à plusieurs reprises. Il avait réalisé un bon début de saison avant de connaître une période creuse cet été. Son ultime sortie ne m’a pas déplu. Il est bien situé à cette valeur. Il convient de s’en méfier.

Stéphane Wattel: Posting Bond (11) n’a pas été revu depuis le mois de mai. Il a été castré et va effectuer ici une réapparition. Il est bien le matin à l’entraînement mais ne sera pas affûté. Dès lors, il est préférable de le regarder courir.

Umberto Rispoli: Sarbacane (12) s’est bien comportée pour ses premiers pas dans un handicap, malgré un poids élevé. Les 1.200 mètres en ligne droite vont lui plaire. Elle aime le terrain bon à souple et doit avoir une chance dans ce Quinté+.

Sascha Smrczek: Cheeky Lady (13) vient de rejoindre mon effectif. Il a un physique ordinaire mais possède un mental de guerrière. J’ai décidé de la raccourcir. Je suis curieux de voir son comportement. Je n’ai pas de préférence entre elle et Mocklershill (6).

Mauricio Delcher-Sanchez: La Latina (14) est une jument régulière. Elle est nettement mieux dans un terrain profond. Je pense que sur une piste lourde elle aurait pu disputer la victoire. Cela ne sera malheureusement pas le cas. Elle est compétitive pour une place.

Mme Barbara Valenti: Aristarko (15) a dévoilé des moyens en début de carrière avant de décevoir. Il a eu un break cet été afin d’être performant pour cette fin de saison. Il a prouvé sa bonne condition physique à l’entraînement. On a des ambitions dans ce Quinté+.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-4-6-16-3-10-12-5 la synthèse de la presse:  7 – 10 – 12 – 4 – 5 – 1 – 3 – 9

L’arrivée: 16 – 2 – 4 – 12 – 1

RTL : 4-6-3-1-12-7-5-16
Europe 1 : 7-4-5-16-8-13-6-3
RMC: 5 – 10 – 3 – 7 – 2 – 12 – 6 – 4
Le Parisien : 7 – 12 – 3 – 4 – 16 – 11 – 5 – 6
Ouest France: 7-6-8-1-3-2-12-10
Sud Ouest : 3 – 12 – 10 – 7 – 2 – 5 – 4 – 6
Tropiques FM: 7 – 3 – 16 – 8 – 10 – 14 – 4 – 6
Paris Turf : 7-6-16-1-4-12-3-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire