Route du Rhum. Un concert électro sur le bateau de l’angevin Fabrice Amédeo.

Crédit Philippe Jarrigeon

Le poids des notes, le chocs cultures. L’image n’est pas attendue : la musique électro DJ embarque sur les pontons de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Breakbot et Irfane*, parrains du bateau, donnent rendez-vous au public et aux fans pour une performance live sur le pont de l’IMOCA de l’angevin Fabrice Amedeo, Newrest – Art & Fenêtres, à l’occasion de son baptême, samedi 3 novembre à 11h.

Baby I’m yours

Breakbot, de son vrai nom Thibaut Berland, est français. Il est l’auteur, aux côtés d’Irfane, chanteur et complice, du tube « Baby I’m Yours ». Issu de « By your side », leur premier album en 2013, le morceau soul / funk / disco les entraîne en tournée dans le monde entier, du festival américain de Coachella au Brésil, en passant par le Japon, l’Australie et même les Iles Fidji ! L’eau semblant décidément être l’élément fétiche du duo, ils sortent un deuxième album intitulé « Still Waters » en 2016. Depuis, de performances live en dj sets, breakbot ne cesse de mixer électro et esprit 70’s.

De NYC à Saint-Malo : toujours dans le vent

La rencontre s’est faite à Paris « J’ai un rapport à la fois intime et charnel avec la musique » exprime Fabrice Amedeo « pendant le Vendée, j’ai souvent partagé mon bonheur d’être en mer en même temps que mes playlists » L’idée, a priori assez improbable, s’est peu à peu imposée des deux côtés. Breakbot était en tournée à New-York, mais le rendez-vous de Saint-Malo pouvait y trouver sa place. Un baptême dès lors placé sous « électro-choc » avec la présence des deux artistes, Breakbot et Irfane, auquel est convié samedi 3 novembre à 11 heures, dans le bassin Duguay Trouin, tout le public venu soutenir les solitaires dans la dernière ligne droite avant le départ. « Nous sommes très heureux de cette rencontre et de cette opportunité originale de jouer notre musique sur le pont d’un bateau », confie Irfane « Ces 60 pieds IMOCA sont magnifiques et nous espérons que notre musique accompagnera loin et haut Fabrice sur les océans ».

* Ed Banger Records

Publié le 01/11/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.