Sport

Route du Rhum. Un concert électro sur le bateau de l’angevin Fabrice Amédeo.

Publié

le

Crédit Philippe Jarrigeon

Le poids des notes, le chocs cultures. L’image n’est pas attendue : la musique électro DJ embarque sur les pontons de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Breakbot et Irfane*, parrains du bateau, donnent rendez-vous au public et aux fans pour une performance live sur le pont de l’IMOCA de l’angevin Fabrice Amedeo, Newrest – Art & Fenêtres, à l’occasion de son baptême, samedi 3 novembre à 11h.

Baby I’m yours

Breakbot, de son vrai nom Thibaut Berland, est français. Il est l’auteur, aux côtés d’Irfane, chanteur et complice, du tube « Baby I’m Yours ». Issu de « By your side », leur premier album en 2013, le morceau soul / funk / disco les entraîne en tournée dans le monde entier, du festival américain de Coachella au Brésil, en passant par le Japon, l’Australie et même les Iles Fidji ! L’eau semblant décidément être l’élément fétiche du duo, ils sortent un deuxième album intitulé « Still Waters » en 2016. Depuis, de performances live en dj sets, breakbot ne cesse de mixer électro et esprit 70’s.

De NYC à Saint-Malo : toujours dans le vent

La rencontre s’est faite à Paris « J’ai un rapport à la fois intime et charnel avec la musique » exprime Fabrice Amedeo « pendant le Vendée, j’ai souvent partagé mon bonheur d’être en mer en même temps que mes playlists » L’idée, a priori assez improbable, s’est peu à peu imposée des deux côtés. Breakbot était en tournée à New-York, mais le rendez-vous de Saint-Malo pouvait y trouver sa place. Un baptême dès lors placé sous « électro-choc » avec la présence des deux artistes, Breakbot et Irfane, auquel est convié samedi 3 novembre à 11 heures, dans le bassin Duguay Trouin, tout le public venu soutenir les solitaires dans la dernière ligne droite avant le départ. « Nous sommes très heureux de cette rencontre et de cette opportunité originale de jouer notre musique sur le pont d’un bateau », confie Irfane « Ces 60 pieds IMOCA sont magnifiques et nous espérons que notre musique accompagnera loin et haut Fabrice sur les océans ».

* Ed Banger Records

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 25 = 35