Angers SCO : « L’équipe progresse » avant Saint-Étienne

Crédit : B.D. Stéphane Moulin, l’entraîneur du SCO veut aller à Saint-Etienne pour « essayer de gagner ».

Le SCO d’Angers affronte Saint-Etienne au stade Geoffroy-Guichard dimanche 4 novembre à 17h. Avant le déplacement, Stéphane Moulin et Cheikh Ndoye ont fait preuve d’optimisme, en conférence de presse, malgré les difficultés traversées par l’équipe.

« La saison dernière, on n’a pas réussi à gagner [à Saint-Etienne]. Autre année, autre match » tranche Stéphane Moulin. L’entraîneur du SCO Angers reste confiant malgré la mauvaise série en cours pour l’équipe, après une défaite en championnat contre Lyon et une élimination aux tirs au but contre Guigamp, mercredi en Coupe de la Ligue. « Si on va là-bas, c’est pour essayer de gagner », lance-t-il comme un défi à l’AS Saint-Etienne.

Face à la mauvaise passe de son équipe, Stéphane Moulin ne se démonte pas. « Dans le foot, dire les choses est facile, surtout après-coup. Changer les choses, c’est ce que nous travaillons à faire » admet le coach, qui met des mots sur la situation. « Nous sommes dans un mauvais cycle, ça peut arriver à tout le monde, équipes ou joueurs, dans une carrière ou dans une saison. Cavani, par exemple, est dans une période moins faste. » L’entraîneur du Sporting Club de l’Ouest n’en rajoute pas, « ce n’est pas la peine d’exagérer la situation ». Il mentionne simplement « le manque d’expérience dans notre championnat » de ses joueurs.

Et pour cause : Cristian Lopez, par exemple, a signé son premier but en Ligue 1 contre l’Olympique Lyonnais le week-end dernier ; à la fin du temps réglementaire, comme pour électriser le stade Raymond-Kopa. « C’est un cycle normal quand des nouveaux joueurs arrivent en Ligue 1, explique le coach. Les solutions, nous les avons par le travail, par les progrès que nous faisons. Dans le foot comme dans tous les métiers, il faut laisser du temps au démarrage. »

Cheikh Ndoye, l’attaquant sénégalais revenu au SCO après un passage en Angleterre, est connu pour ses nombreux buts de la tête. Mais pas seulement : samedi dernier contre l’OL, c’est lui qui fait la passe décisive à Cristian Lopez. Interrogé sur le « traitement de faveur » qui lui est réservé par ses adversaires, il détaille : « Sur tous les coups de pied arrêtés, j’ai un joueur au marquage et un autre qui bloque. Mais tant mieux, ça laisse de l’espace pour mes coéquipiers. » A 32 ans, le joueur positive et enchaîne les matchs, avec une « capacité athlétique hors-normes » selon Stéphane Moulin.

Le déplacement à Saint-Etienne ne sera pas facile pour le SCO. « C’est un stade mythique, un public très fervent » explique l’entraîneur, faisant référence au « chaudron », surnom donné au stade stéphanois. Et pour préparer les esprits du staff, des joueurs et des supporters à cette confrontation, le coach a un regain d’optimisme. « L’équipe va bien, elle va mieux, elle progresse » déclare Stéphane Moulin. « Nous avons eu de nombreuses occasions lors des derniers matchs, même si elles ne se sont pas concrétisées. Nous devons travailler le dernier geste. » Avant de préciser : « Mon rôle, c’est de valider ce qui va bien. L’idée n’est pas de se rassurer, mais plutôt de ne pas perdre confiance. On a les possibilités, et je garde bon espoir que ça finisse par nous sourire. »

Publié le 02/11/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers SCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre
titre