Près d’Angers, il est contrôlé avec 1,08 mg/l d’alcool au volant d’un poids-lourds

DR – Près d’Angers, il est contrôlé avec 1,08 mg/l d’alcool au volant d’un poids-lourds

Mercredi 31 octobre à 11h40, le peloton motorisé de Durtal contrôle sur la D323 à Seiches sur le Loir près d’Angers le conducteur Ukrainien d’un ensemble routier immatriculé en Pologne. Le conducteur présente un taux de 1,08 mg/l d’alcool dans l’air expiré et a commis de multiples dépassements des temps de conduite autorisés.

Placé en garde à vue, il a été déferré vendredi après-midi devant le procureur de la République. Outre une peine d’emprisonnement avec sursis et une peine d’amende, le conducteur a interdiction de conduire sur le territoire français pour une durée d’un an.

La D323 (route du Mans) est une route fortement fréquentée avec plus de 9000 véhicules par jour dont environ 1200 PL. « La route étant dépourvue de séparateur central, la perte de contrôle, notamment le déport à gauche (sur la voie en sens opposé), engendre des collisions violentes. » indique l’Escadron départemental de sécurité routière de Maine-et-Loire

Publié le 02/11/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Justice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

87 − 85 =