Hippisme

Quinté. Le Prix de Lesparre à Vincennes ce lundi 4 novembre 2019.

Publié

le

Le Prix de Lesparre à Vincennes ce lundi 4 novembre 2019.

Direction Vincennes, ce lundi 4 Novembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Lesparre s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 59 000€

Dans cette épreuve, Ever Pride (5) n’a pas été revu depuis mai et une tentative à La Rochelle. C’est une grande rentrée, directement à Vincennes et sur la grande piste où il est peut-être un peu moins performant. Il court bien frais d’ordinaire et évoluera pieds nus mais il se heurte à une fore opposition et a besoin de rassurer avant toute chose.

Les confidences de Geny

Nicolas Roussel: Empire City (1) a soufflé un peu. Il en a un beau à la fin du mois de novembre à l’autostart. Il est prêt à faire sa rentrée. Il a déjà bien fait ferré et les parcours de tenue ne le dérangent pas. Par contre, à la volte, il n’est pas toujours évident.

Jean-Michel Bazire: Fairplay d’Urzy (2) vient de bien gagner à deux reprises. Lors de la dernière, il était un peu tendu sur la petite piste. Il sera plus à son affaire sur les 2.700 mètres de la grande, parcours sur lequel il s’était illustré à plusieurs reprises lors du dernier meeting d’hiver. Il est en mesure de réaliser la passe de trois.

Tomas Malmqvist: Ethien du Vivier (3) était un peu trop nerveux dernièrement lors de sa rentrée. C’est pour cela qu’il est parti au galop. Cependant, il a eu un très bon comportement derrière en finissant très vite donc j’étais plutôt satisfait. J’en attends un bon comportement en espérant que ça se passe mieux cette fois au moment du démarrage.

Franck Leblanc: Filou l’Auvergnier (4) a gravi les échelons depuis le dernier hiver. Comme l’an dernier, je lui ai accordé un bon break et du repos depuis juin, en vue du meeting. Je vais demander à Yoann Lebourgeois de lui donner le petit parcours en dedans car il n’est pas prêt. Sur sa classe, il peut être cinquième mais pas mieux et encore…

Jean-Luc Dersoir: Equinoxe Jiel (6) ne sera pas encore suffisamment affûté. Pour moi, il sera compétitif d’ici un mois environ. Il ne sera pas déferré bien entendu. Pour le moment, son programme est dirigé uniquement vers les courses à l’attelage.

Stéphane Bourlier: Erode Ludois (7) a eu un problème de jambe. Il a été totalement arrêté pendant deux mois. Pour sa rentrée à Ecommoy, il a mal couru. En revanche, sa sortie suivante est franchement encourageante. Malheureusement, il a été fortement gêné pour finir alors qu’il allait librement. Il visera une placette.

Sylvain Dieudonné: Evening Star (8) aligne les bonnes sorties sous la selle à un très bon niveau, mais à l’attelage, elle manque sérieusement de maniabilité, surtout dans cette catégorie relevée. Cette sortie va lui permettre de peaufiner sa préparation en vue d’une prochaine course au trot monté. Il est préférable de l’écarter.

Louis Baudron: El Villagio (9) a eu un break après sa tentative dans le Critérium des 5 ans. Depuis qu’il a repris l’entraînement, il affiche de constants progrès. Mais il s’agira tout de même d’une rentrée et je tiens à préciser qu’il va rester ferré. Cette reprise de contact avec la compétition lui fera donc le plus grand bien.

Frédéric Prat: Eliséo (10) a volontairement été arrêté cet été. Après deux courses de remise en jambes en province, je m’attendais à le voir mieux courir dernièrement à Vincennes où il a coincé. Même s’il va défendre ses chances, cette sortie va surtout lui permettre d’arriver au mieux pour son prochain engagement à Chartres.

Mme Suzanne Vachet: Eclair du Mirel (11) a encore gagné très plaisamment, il y a deux semaines. Je souhaitais attendre un peu avant de le courir mais l’engagement est très favorable ce lundi. Il avait très bien couru sur les 2.850 mètres de la grande piste au printemps. Il peut réussir la passe de trois même si Fairplay d’Urzy est un sérieux client.

Pierre Vercruysse: Electra Jet (12) a fourni un excellent dernier kilomètre dernièrement. Auparavant, elle avait également très bien couru. Elle a bien récupéré. J’espère que le rythme sera cette fois plus soutenu car elle doit impérativement subir la course. Malgré la présence des mâles, elle devrait encore accrocher une place.

Philippe Allaire: Fashion Queen (13) a parfaitement récupéré de ses efforts victorieux de la petite piste. C’est pourquoi je la remets ici. Elle n’a pas usé de pieds et pourra être pieds nus à nouveau. Elle doit affronter les mâles mais elle est capable de confirmer avant d’aller sur un groupe II de seules juments de 4 ans.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: La synthèse de presse: 2 – 13 – 11 – 12 – 3 – 5 – 4 -7

L’arrivée: 13-2-11-7-12

Le Parisien : 13-3-2-11-12-5-7-4
Ouest France: 2-11-13-12-3-7-6-4
Sud Ouest : 2-13-11-12-3-5-7-4
Paris Turf :2-11-12-13-3-5-4-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

37 − 34 =