Edition

Quinté. Le Prix du Rey à Maisons-Laffitte ce mardi 4 novembre 2014.

Publié

le


DR

DR

Direction Maisons-Laffitte, ce mardi 4 novembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Rey verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve, Elabela (10) s’est très bien comportée dans la course clé du 7 octobre, terminant dans une plaisante action à la huitième place. Elle adore le terrain très souple, ce qui pourrait compenser son manque de marge au poids.Baariz (13) a été pris en note à chacune de ses performances dans les quintés. Sa forme est sûre et, même s’il aurait peut-être préféré une distance plus longue, il doit être retenu en bon rang.

Les confidences de Geny

Georges Doleuze: Gengis (1) est en bonne forme. Il n’a pas apprécié la P.S.F. en dernier lieu. L’engagement est favorable. Le terrain très souple ne va pas le gêner. Les œillères devraient bien le canaliser. Je serais déçu s’il ne finissait pas sur le podium.

Anthony Crastus: Quand il est décidé, Chief Hawkeye (2) est capable de grandes choses. Il est à l’aise sur les pistes pénibles. Lorsqu’il peut dominer, il est très fort. Malgré la pénalisation, je pense qu’il a les moyens de conserver un accessit.

Didier Prod’homme: Xotic (3) a joué de malchance le 7 septembre à Longchamp. Ensuite, ici même, je n’ai pas pu le juger. Il est plus à l’aise en bon terrain. Il est très bien à l’entraînement et a tout de même son mot à dire pour une petite place.

Dennis Schiergen: Xenophanes (4) s’est imposé lors de sa réapparition, sur une distance un peu courte pour lui. Il a de la qualité et le terrain très souple ne devrait pas le rebuter. Avant le coup, tout se présente bien. On compte sur lui !

Grégory Benoist: Fred Lalloupet (5) s’est honorablement comporté le 23 août mais je le trouve sur le déclin. Il a repris de la fraîcheur depuis. Il n’a pas de marge à ce niveau mais le terrain va être un atout. Je ne lui vois pas une première chance.

Mlle Capucine Nicot: Le Valentin (6) a été touché par un virus cet été. Il a été soigné et sa dernière course avait pour but de le remettre dans le bain. Il est monté en condition mais n’est pas encore à 100 %. Si tout se passe bien, il peut se placer.

Mathieu Boutin: Karadargent (7) a effectué une rentrée correcte. Il est monté en condition depuis. Je lui ai laissé de la fraîcheur en vue de la fin d’année. Je pars dans l’inconnu avec lui mais il ne me paraît pas hors d’affaire pour un lot.

Stéphane Wattel: Jo de Vati (8) a du mal à recouvrer toutes ses sensations. Sa situation au poids devient plus favorable mais il aurait préféré évoluer sur le sable fibré. Avant le coup, il ne détient qu’une seconde chance dans cet événement.

Franck Forési: Calrissian (9) vient de bien se comporter sur ce parcours. On aborde cet engagement en confiance, même si j’aurais préféré qu’il ait un kilo de moins. S’il a un parcours en « or », il peut même s’imposer. C’est presque une base.

Mme Myriam Bollack-Badel: Royal Prize (11) me déçoit un peu. Je l’essaye sur le sprint avec un poids assez élevé. J’aimerais qu’il coure caché cette fois. Malheureusement, il a hérité de la corde 14. Je pars dans l’inconnu et j’ai beaucoup de mal à évaluer ses chances ici.

Stéphane Wattel: Daring Storm (12) est très régulier et dur à l’effort. Comme il se monte près de la tête, il a souvent des parcours limpides. Il est compétitif à ce niveau, même s’il n’a pas de marge. Son courage est tel qu’un accessit est à sa portée.

Mauricio Delcher-Sanchez: Crépusculedesdieux (14) a trop tiré en dernier lieu. Comme il est très allant, je l’essaye sur 1.200 mètres. Sa fraîcheur sera un bel atout. Il a plutôt bien travaillé sur une piste bien souple. Tôt ou tard, il pourra remporter un quinté à ce poids.

Mathieu Boutin: Sea Trial (15) est un spécialiste des pistes profondes. Il est plus compétitif dans les deuxièmes épreuves mais l’état de la piste peut lui permettre de tirer son épingle du jeu ici. A l’image de Karadargent (7), il visera une place.

Mickaël Seror: Rhythm of Life (16) fait toutes ses courses. Il est en bonne forme mais j’aurais préféré qu’il soit en deuxième épreuve. Un terrain pénible l’avantagerait. S’il peut bénéficier d’un parcours limpide, un bon classement est envisageable.

Une synthèse  : 3-5-13-10-12-1-14-8 la synthèse de la presse: 12-5-9-13-1-10-4-2

L’arrivée: 13-9-11-1-10

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 9-12-5-15-13-1-2-10
Europe 1  : 2-13-10-12-4-1-5-9
RMC: 13 – 2 – 4 – 9 – 12 – 1 – 5 – 10
Le Parisien : 10 – 13 – 9 – 12 – 4 – 5 – 2 – 14
Ouest France: 10-9-14-12-13-5-4-1
Sud Ouest  : 13 – 4 – 2 – 12 – 15 – 9 – 1 – 5
Tropique FM: 5 – 12 – 10 – 4 – 1 – 9 – 14 – 3
Paris Turf  :5-10-9-12-14-13-7-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info