Angers

un bâtiment industrialisé à déconstruire, vendu sur la toile

Publié

le

@ Google

Angers – Un ancien bâtiment d’entreposage et de stockage frigorifique, mis à disposition par la Ville d’Angers à l’entreprise STEF jusqu’en 2010, a été vendu sur le site Agorastore à la société belge PC Colour, elle-même acheteuse pour le compte de la Société Burkinaise ISEM.

Le site internet Agorastore, qui permet aux organismes publics et aux entreprises d’organiser leurs ventes aux enchères en ligne, est régulièrement utilisé par la Ville d’Angers pour la vente solidaire de ses biens. Jusqu’à présent, une grande variété de biens en tout genre était proposée sur ce site dans des ventes ouvertes à tous, mais encore aucun bien immobilier à démanteler n’avait fait l’objet d’enchères. Une première nationale dont se félicite aujourd’hui la Ville d’Angers.

Situé sur le futur site de la Cité de la Vie Associative et de la Solidarité, l’entrepôt d’une surface de plus de 7 000 m² est actuellement en cours de démontage. Grâce à cette vente, la Ville d’Angers obtient 15 000 euros de recettes et économise plus de 200 000 euros pour le démantèlement d’un tel bâtiment. Une opération donc tout à la fois solidaire, durable et économique.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89 − = 79