Aldev met en place des outils pour accompagner le développement des entreprises.

Eric Groud, Pdt de la CCI, Jean-Pierre bernheim Pdt d'Aldev et  des entrepreneurs angevins.

Eric Groud, Pdt de la CCI, Jean-Pierre bernheim Pdt d’Aldev et des entrepreneurs angevins.

Engagement de campagne de Christophe Béchu pour les municipales à Angers, l’agence économique de l’agglomération angevine (ALDEV) en partenariat avec Denis Jacquet, président de l’association Parrainer la Croissance met en place dès aujourd’hui un programme d’accompagnement au developpement des PME angevines.

C’est un programme d’accompagnement gratuit de six mois offert à dix entreprises des 68 communes communes du Pays Loire Angers sélectionnées pour leur potentiel de croissance. Ces dix entreprises qui doivent réalisées annuellement un chiffre d’affaire de 300 000 € vont être sélectionnées à l’issue d’un appel à projets d’une durée d’un mois et débutant aujourd’hui.

Le concept consiste à organiser le rapprochement entre d’un côté des cadres seniors et expérimentés détachés par des grands groupes (HP, Orange…..) et, de l’autre, des start-up et des PME afin que ces dernières bénéficient de leur expérience et de leur compétences, afin de répondre à une problématique ( export à l’international, logistique, marketing, commercial) de l’entreprise quand à son développement .

Pour la mise en œuvre de cet accompagnement, l’agence angevine est accompagné par l’association Parrainer la Croissance et la société entrepreneur.fr, spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants.

Après une phase de diagnostic réalisé avec le dirigeant, un programme d’accompagnement sur mesure sera déterminé en fonction des besoins détectés et des ressources en compétences disponibles.

Durant les 6 mois du programme d’accompagnement , l’entreprise « accélérée » bénéficiera également : de l’accès gratuit à une plateforme de services en ligne, de l’’accès à un « super carnet d’adresse « de 200 experts multidisciplinaires répondant de manière illimitée à l’ensemble des questions du dirigeant (ressources humaines, vie des affaires et contrats, finance et gestion, fiscalité, normes et réglementations, marché et sourcing, développement à l’international.. Ainsi que des formations, ateliers thématiques, rencontres « networking ».

Comment être candidat à l’appel à projets ?
C’est très simple, il faut juste se rendre sur le site internet de l’accélérateur de croissance angevin et remplir un dossier de candidature présentant rapidement son entreprise et son potentiel de croissance.
www.adc-angevin.fr

Modalités de l’appel à projets
Calendrier : Appel à projets en ligne : du 3 novembre au 3 décembre.
Analyse des candidatures et pré-sélection : jusqu’à mi-janvier.
Comité de sélection : 2e quinzaine de janvier.
1ère promotion : fin janvier 2016.

Publié le 03/11/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Angers · Business · Economie · Edition · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

41 − = 33

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.