Angers

Le Handicap au cœur de la 15ème édition du forum des associations à Angers.

Publié

le

Le Handicap au cœur de la 15ème édition du forum des associations à Angers.

Le Handicap au cœur de la 15ème édition du forum des associations à Angers.

La Ville d’Angers organisera la 15e édition du forum des associations Agora les 7 et 8 novembre prochains au Parc des Expositions. Ce grand rendez-vous de la vie associative angevine rassemblera cette année plus de 500 associations sur près de 14 000 m² de stands.

Le Handicap au cœur de cette édition : venez comme vous êtes !
Avec pour thème « Vivre et Agir ensemble, avec ou sans handicap », cette édition met à l’honneur l’association Cap Handi Forum qui fêtera ses 10 ans d’existence. L’association rassemblera à cette occasion 64 partenaires qui favoriseront les rencontres entre personnes dites valides et celles en situation de handicap.

L’Agora 2015 a été pensée et conçue de manière à rendre ce rendez-vous entièrement accessible à l’ensemble des publics : des stationnements adaptés facilitent l’accès au Parc des Expositions ; une signalétique multi-sensorielle a été installée à l’intérieur du forum afin de permettre à chacun de se repérer ; et des interprètes en langue des signes ainsi que des boucles magnétiques permettant un confort d’écoute seront également disponibles.

Des animations ludiques et variées, pour tous les publics

Agora, c’est également un moment de détente et de convivialité autour d’animations ludiques, culturelles et sportives.
Plébiscitées davantage chaque année, les animations sur podium se dérouleront durant les deux après-midi. Parmi les nouveautés de cette édition, l’Alliance des Lions d’Anjou vous transportera au Moyen-Âge à travers d’impressionnants combats. Les spectateurs pourront également se laisser emporter par la grâce et la volupté des danses orientales et tribales de la compagnie Gypsy Roses.

Parmi les activités collectives proposées, les visiteurs auront l’opportunité de participer à la création d’un mandala géant ou de s’initier à la langue des signes. Les plus sportifs ne seront pas en reste : disc-golf, tennis de table, hockey, arts martiaux seront autant d’activités proposées au Grand Palais.
***
⇒ Rendez-vous les samedi 7 et dimanche 8 novembre au Parc des Expositions d’Angers

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 5