Hippisme

Quinté. Le Prix de l’Elevage à Saint-Cloud ce mardi 5 novembre 2019.

Publié

le

Le Prix de l’Elevage à Saint-Cloud ce mardi 5 novembre 2019.

Direction Saint-Cloud , ce mardi 5 Novembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de L’Elevage s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Manoushka (10) n’a pu confirmer après des débuts victorieux à Dieppe. Cependant, elle n’a couru qu’à cinq reprises et de façon espacée. Elle est donc difficile à saisir. Mardi, elle va effectuer une rentrée et peut manquer de compétition et d’expérience par rapport à certaines de ses adversaires.Eudaimonia (13) a attendu sa septième sortie publique pour enlever une deuxième victoire. Ce jour-là, dans une course à conditions, où elle était admirablement bien placée, elle a su se montrer la plus forte pour finir. Elle revient dans les handicaps et dépasse pour la première fois 2.200 mètres en compétition…Pour Libranno (14) court dans les handicaps sans pouvoir vaincre. Néanmoins, elle fait preuve de constance quelque soit la surface et l’état du terrain. Compétitive en valeur 32, elle arrive sur ce quinté avec de la fraîcheur, ce qui peut être un atout. Dépendante d’une écurie en forme, elle mérite une attention.

Les confidences de Geny

Elias Mikhalides: Pontille (1) a été façonnée gentiment. On a allongé progressivement le tir en distance. Je ne m’explique pas son avant-dernière course. Elle nous a rassurés dernièrement en renouant avec le succès et prouvant sa tenue pour l’occasion. Malgré les trois kilos de pénalisation, j’espère un nouveau bon résultat.

Mme Pia Brandt: Strong And Stable (2) est bien. Après sa victoire dans un quinté en début de saison, on a tenté de lui faire prendre du caractère gras mais sans succès. Revenue dans les handicaps, elle vient de prouver qu’en valeur 38,5, elle était compétitive. Je ne pense pas qu’elle sera dérangée par l’état du terrain. J’y crois.

Mikel Delzangles: Gipsy Song (3) aura son terrain. Cela dit, elle reste sur deux performances qui ne sont quand même pas très convaincantes. Elle ne va vraiment pas dans le terrain léger à mon sens. Elle court bien fraîche et a une petite chance. Je serais satisfait avec une allocation.

Francis-Henri Graffard: Vespera (4) vient de bien se défendre à ce niveau. Je l’aligne à cinq jours en la supplémentant. La pouliche semble bien et possède une aptitude aux pistes profondes. Mais je compose surtout avec le programme. C’est en effet l’ultime occasion de l’année de disputer un handicap face aux seules femelles et sur le gazon…

Stéphane Wattel: Goderville (5) a un peu déçu à Clairefontaine. Cette année, on l’a vue dans les handicaps avec plus ou moins de réussite, un peu décevante par rapport à la saison dernière. Elle court rapprochée, mais semble avoir récupéré. C’est une jument de terrain lourd. Le Prix de l’Elevage n’est plus la bonne course tant convoitée…

Ludovic Rovisse: Copper Baked (6) s’est accidentée en début de saison et a dû être arrêtée durant de nombreux mois. Importante physiquement, elle met du temps à revenir à son top niveau mais actuellement, je la trouve bien. J’essaie sur cette distance car elle est dure et aime les pistes très souples. J’ai besoin qu’elle me rassure.

Brian Beaunez: L’Illi Pika (7) vient de prouver sa forme face aux mâles. Ce jour-là, elle a pris une méritoire troisième place tout en bénéficiant de la décharge d’Aude Duporté. Elle affectionne le terrain lourd. Elle a eu un pépin de santé au mois de mai. Tout est rentré dans l’ordre. Cela lui permet d’avoir de la fraîcheur en cette saison.

Jess Parize: Mortrée (8) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition en dernier lieu. Cette sortie lui a fait le plus grand bien. Elle connaît parfaitement le parcours et se plaît sur l’hippodrome du Val d’Or. Dès lors, je la crois en mesure de bien courir et je ne serais pas surpris de la voir s’immiscer dans la bonne combinaison.

Stéphane Wattel: Sans Regret (9) n’a jamais vraiment prouvé qu’elle avait les moyens d’être efficace dans des quintés. Cependant, elle arrive en pleine forme et vient de très bien courir. Elle semble avoir une chance, d’autant qu’elle aime bien Saint-Cloud. Mes deux élèves ont l’aptitude au lourd. J’aurai préféré un numéro en dehors.

Edouard Lyon: Dame d’Id (11) court de façon rapprochée car elle n’a plus beaucoup d’engagements corde à gauche. Dernièrement, je pense que la distance était trop longue. Ici, j’espère la voir bien se comporter, d’autant qu’elle a peu couru en cette fin de saison et qu’elle affectionne les pistes très souples. J’en attends un rachat.

Satoshi Kobayashi: Meisho Felicity (12) avait fini quatrième de cette même épreuve l’an passé, mais le terrain était moins pénible ce jour-là. Elle doit prouver son aptitude au terrain très lourd. Même si il est vrai qu’elle s’est bien adaptée aux pistes souples ces derniers temps, les données changent. Elle me paraît assez fraîche en cette fin de saison.

Paul De Chevigny: Gentiana Bella (15) a toujours été estimée. Elle n’a jamais couru en terrain aussi pénible, mais je me laisse tenter par l’état de forme de la jument. Elle manque un peu de maniabilité, mais on a peut-être trouvé les bons boutons en allant de l’avant. Il faut qu’elle soit décontractée.

Waldemar Hickst: Kaiserperle (16) est une belle jument qui est sur le bon chemin. Comme elle aime le terrain souple, j’espère la voir terminer dans les sept premières.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-4-2-14-15-16-7-13 La synthèse de presse: 13 – 4 – 2 – 5 – 7 – 9 – 16 – 3

L’arrivée: 4-16-7-8-11

Le Parisien : 5-9-7-4-3-13-12-1
Ouest France:9-2-4-16-13-12-14-7
Sud Ouest : 5-7-4-3-13-12-1-2
Paris Turf :2-13-1-7-5-4-9-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 7