Angers

L’exposition « Entre Loire et Océane » de Jérémie Lenoir actuellement au Quai

Publié

le

Angers – La création artistique du photographe Jérémie Lenoir « Entre Loire et Océane » a été réalisée grâce à la Bourse Mécène et Loire d’une valeur de 45 000 euros. Tous les deux ans, celle-ci est remise à un jeune artiste travaillant sur le département. Ce sont 24 chefs d’entreprise qui se sont mobilisés pour un mécénat de proximité valorisant le territoire sur le thème « art, innovation et économie en Anjou »

Jérémie Lenoir a souhaité délimiter son projet par une frontière historique et naturelle, la Loire et l’autre plus contemporaine et construite par les hommes l’autoroute Océane. 26 photographies vues du ciel permettent une autre approche et une vision différente. Sur celles-ci, on peut remarquer, les industries, l’agriculture…

Après le happening sur le Pont de Pruniers, où plus de 1 000 personnes ont pu admirer les œuvres de l’artiste tourangeau, ils seront encore plus nombreux au Quai. Vous avez jusqu’au 18 décembre pour redécouvrir l’Anjou.

Un ouvrage est également disponible actuellement au Quai, « Transfigurations » aux Éditions Filigranes dans lequel vous retrouverez les œuvres de l’artiste. Pour plus d’informations, direction le site de l’artiste : www.jeremielenoir.com

[youtube VlkYtg8bxIU]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 5 = 12