Angers

Parkeo lance le nettoyage écologique de votre véhicule au Parking du ralliement.

Publié

le

Regis Amato de Parkeo et sa salariée au parking du ralliement à Angers.

Regis Amato de Parkeo et sa salariée au parking du ralliement à Angers.

Service en plus – Depuis le début de la semaine, Parkéo vous propose au Parking du Ralliement à Angers, un service de nettoyage de véhicule qui vise à faire briller la carrosserie (et aussi l’intérieur) tout en respectant l’environnement, et ce, sans utiliser la moindre goutte d’eau. Une innovation dans un parking public.

Regis Amato et Nicolas Jankowiak, les deux dirigeants de Parkeo lancent une idée pour le moment pas encore exploiter dans les parkings publics, une solution de nettoyage écologique pour les véhicules. Concept utilisé dans divers parkings privés des grandes villes en France, aujourd’hui la ville d’Angers ouvre les portes du Parking du Ralliement pour une première expérience.

L’un des dirigeant de l’entreprise avait mûri son idée il y a une quinzaine d’années et la municipalité de l’époque lui avait refusé son projet. Le temps de la réflexion, il s’expatrie en Belgique comme logisticien dans l’aéronautique. Souhaitant investir dans sa ville, il propose au Maire d’Angers Christophe Béchu, son projet qui accepte  » C’est grâce à lui si on est là aujourd’hui » lance fièrement l’entrepreneur installé au parking du ralliement. Et pour l’occasion un salarié vient d’être embauché.

Le nettoyage écologique de votre véhicule au Parking du ralliement.

Dans cette solution de nettoyage de votre véhicule, deux formules vous sont proposées. La première consiste à un nettoyage de surface intérieur/extérieur pour la modique somme de 36€ pour une citadine. La seconde rend votre voiture encore plus belle avec un traitement spécifique de la carosserie en vue d’une vente ou d’une occasion exceptionnelle comme un mariage.  » En moyenne, il faut compter 1h à 1h30 de nettoyage » précise l’un des dirigeants de l’entreprise. Une fois l’opération effectuée, l’entreprise vous envoie un texto pour vous indiquer que le nettoyage du véhicule est terminé.

Depuis le lancement en début de semaine, quelques clients font déjà confiance à la jeune entreprise le temps d’un rendez-vous ou pour faire du shopping. »Et la plupart du temps durant l’heure gratuite de stationnement! »

Dans le futur si l’expérience est satisfaisante , l’entreprise projette éventuellement de s’ouvrir vers d’autres parkings de la ville.

Service avec ou sans rendez-vous, plus d’info sur leur page Facebook ou au niveau -1 du parking du Ralliement du Lundi au Samedi.

L’info en plus

Selon une étude du ministère de l’Environnement, près de 35 millions de mètres cube d’eau sont employés chaque année au lavage de voiture, dont plus de la moitié au domicile des automobilistes. Le lavage individuel d’un véhicule est catastrophique. D’abord, il consomme davantage d’eau: 300 litres, contre 60 en station spécialisée. Un lavage par jet d’eau haute pression limite la consommation d’eau. En effet, ce système consomme 50 à 60 litres d’eau par véhicule léger contre 200 pour un système à rouleaux et 100 pour un lavage manuel.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 1 =