Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot à Nantes ce mercredi 6 Novembre 2019.

Publié

le

Le Grand National du Trot à Nantes ce mercredi 6 Novembre 2019.

Direction Nantes, ce mercredi 6 Novembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand National du Trot s’affronteront 13 partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 85 000€. Le 5 est non partant

Dans cette épreuve, Nantes est une piste que j’adore et que je connais par coeur. Comme on n’est jamais déçu sur son état, je vais déferrer Cleangame (14) des quatre pieds. Certes, il doit rendre cinquante mètres mais il n’y a pas beaucoup de partants, ce qui va nous arranger. Après ses malheurs à Vincennes, il reste sur un sans-faute et lors de ses deux derniers succès, j’étais vraiment en confiance avec mon cheval, indique Jean-Michel Bazire.

Les confidences de Geny

Pascal Monthulé: Comme j’ai un autre partant au cours de cette réunion, j’ai laissé Diamant de Tréabat (1) au départ de ce quinté. Cette sortie lui sera profitable car il a été soigné du dos après avoir échoué plusieurs fois. Face à une telle opposition et à l’attelage, il n’a aucune chance. Il faudra le revoir cet hiver au trot monté.

Jean-Michel Baudouin: Cocktail Desbois (2) réalise une excellente année et a encore très bien tenu sa partie à Feurs où il n’a été devancé que par Défi de Retz. Il est resté au mieux et cette étape est également un objectif. Les pensionnaires de Jean-Michel Bazire, Cleangame et Dorgos de Guez, seront difficiles à battre. S’il est troisième, alors il aura rempli son contrat.

Michel Donio: As Blue (3) a bien couru au début du mois à Laval. Il ne faut pas perdre de vue qu’il était resté éloigné de la compétition pendant plusieurs semaines car il avait été éliminé plusieurs fois. Il faut aussi savoir qu’il ne tourne qu’à gauche. Le fait de courir de façon rapprochée devrait l’aider. Il a déjà gagné à Nantes. Evidemment, l’opposition est relevée mais il peut se glisser dans le quinté.

Mickaël Perril: J’ai présenté Brelan du Vivier (4) dans le Grand Prix de la Ville de Caen surtout dans le but qu’il ne reste pas trop longtemps sans courir. Physiquement, il est en forme. Revenir à main gauche et évoluer à Nantes ne sera pas un problème. Il a besoin d’un parcours parcours. Sans minimiser l’opposition, de qualité, il reste capable à l’issue d’un déroulement favorable de compléter l’arrivée en fin de combinaison.

Mlle Mélanie Gibon: On attendait un peu mieux de Colorado Blue (6) la semaine passée sur la grande piste mais avec ses gains, ses tâches se compliquent sur la grande piste d’autant qu’il est un peu moins bien l’hiver. Il découvre un bel engagement mais avec l’armada des « JMB », on ne peut ambitionner qu’une petite place. Il va apprécier Nantes et courir rapproché n’est pas un souci. Il ne faut pas faire d’efforts.

Jean-Michel Bazire: Dark Night Love (7) n’a pas raté son premier objectif à Vincennes, où il lui a fallu s’employer jusqu’au bout pour résister à la bonne attaque de Délia du Pommereux. Elle bénéficie d’un bon engagement en tête. C’est une jument brave, une vraie gauchère mais elle n’a pas de marge. Cela dit, théoriquement, elle ne devrait pas sortir des cinq mais je la classe après Cleangame et Dorgos, mon ordre de préférence.

Jean-Michel Baudouin: Elvis Madrick (8) n’avait pas raté son objectif en s’imposant sûrement dans l’étape de Meslay-du-Maine. Il n’a pas été revu volontairement depuis deux mois. Cette rentrée va lui permettre de peaufiner sa préparation en vue de l’étape de Mauquenchy et la Finale de ce GNT disputé le 1er décembre. Je m’installe à son sulky. Il est préférable de seulement le regarder courir.

Franck Blandin: Dimanche dernier à Argentan, Copernic de Play (9) a baissé pied à la fin. En revanche, il avait très bien tenu sa partie auparavant. Je le présente de façon rapprochée dans ce quinté car dans la Finale du GNT à Vincennes, j’ai remarqué qu’il sera plutôt bien engagé. Sa participation à cette étape nantaise peut lui permettre de se qualifier pour la « Belle » début décembre. Mais ferré, sa tâche ne sera pas facile.

Loïc Bernard Martin: Clarck Sotho (10) a très bien couru dans le Prix des Cévennes. Comme annoncé, il n’a fait que la ligne droite. Guillaume (Martin) va le mener de façon plus offensive. Il sera également déferré des quatre pieds. Il connaît la piste nantaise et la grande distance ne va pas le déranger. Si tout se passe bien, il a sa place à l’arrivée.

Dominik Cordeau: Aribo Mix (12) a 9 ans et il a des gains; désormais, il est confronté à des tâches de moins en moins faciles. Mais il est en bonne condition et il va encore donner son maximum à l’occasion de ce quinté. Je compte aussi sur sa participation à cette étape nantaise pour qu’il soit éventuellement qualifié pour la Finale à Vincennes. Il suit tous les trains et peut venir s’emparer d’une place.

Franck Anne: Beau de Grimoult (13) n’a pas été revu depuis Cherbourg et a travaillé normalement. Il est bien meilleur en course que le matin. J’ai cru à la deuxième place dernièrement mais il a coincé un peu, tout en courant très bien. Là, le lot est nettement supérieur avec les « Bazire ». Il est courageux et fait ses courses. Il faudra courir à l’économie pour espérer une quatre, cinquième place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-11-10-2-7-13-6-3 La synthèse de presse: 14 – 7 – 2 – 8 – 11 – 3 – 9 – 13

L’arrivée: 14-2-11-10-4

Le Parisien : 7-11-14-2-13-10-3-6
Ouest France: 14-11-7-2-13-10-3-6
Sud Ouest : 2-14-10-7-11-13-3-6
Paris Turf : 14-11-7-2-10-13-6-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 19 = 29