Sante

Movember 2019 : 3 concerts contre les cancers masculins à Angers et Trélazé !

Publié

le

© Crédit photo Arnaud GAUDIN – L’édition 2018 du Concert contre le Cancer au Chabada.

Du 9 au 16 novembre, de multiples manifestations auront lieu à Angers et Trélazé dans le cadre du mouvement international Movember. L’association Cancer Osons ! se mobilise pour la deuxième année consécutive afin d’informer et soutenir la recherche concernant les cancers masculins. L’objectif est de récolter des fonds pour soutenir l’Institut de Cancérologie de l’Ouest d’Angers.

L’association Cancer Osons ! se mobilise pour la deuxième fois en faveur de l’information et la recherche contre les cancers masculins. « L’objectif de cette association est avant tout d’accompagner les hommes pour qui le cancer est encore tabou, surtout s’il touche les organes génitaux. Nous organisons des événements culturels et sportifs, afin de mettre en avant les cancers masculins et aider les hommes à se libérer, oser parler, oser bouger, oser vivre, tout en restant digne et debout » explique Yannick Sourisseau, Président de l’association Cancer Osons !.

Mobilisation inscrite dans le cadre du mouvement international Movember, 3 concerts seront organisés entre le 9 et 16 novembre à Angers et Trélazé. Les mercredi 13, vendredi 15 et samedi 16 novembre auront lieu des concerts caritatifs afin de récolter des fonds pour soutenir l’Institut de Cancérologie de l’Ouest. 4 groupes rock sont programmés, dont 2 identiques à l’année dernière. 3 dates, 3 lieux pour accueillir Tramp Expérience et The Heyman’s le 13 novembre à la salle Claude Chabrol d’Angers et le 15 novembre à l’avant scène de Trélazé. Kind of Queen et The Jack chanteront le 16 novembre au Chabada d’Angers. Ces concerts étant exclusivement consacrés à des groupes tribute qui rendent hommage aux groupes rock de légende de Supertramp, The Beatles, Queen et AC/DC.

Tramp expérience (Tribute to Supertramp), le mercredi 13 novembre à la salle Claude Chabrol (20h)

The Heyman’s (Tribute to Beatles), le vendredi 15 novembre à l’Avant-Scène de Trélazé (20h) – COMPLET

Deux nouveaux groupes pour un grand concert final au Chabada le samedi 16 novembre : Kind of Queen ( Tribute to Queen) et The Jack ( Tribute du AC / DC) à 20h.

Ainsi, afin d’aider les hommes atteints de cancers à sortir de leur silence, l’association Cancer Osons ! a été créée en juin 2018. Elle compte une trentaine d’adhérents et plusieurs donateurs. Grâce à la première édition, l’association a pu aider une association d’aide aux hommes touchés par un cancer, située à Villejuif. Pour autant, les femmes ne sont pas exclues. L’association angevine La voix des Femmes, située à Monplaisir, assurera la restauration sur place.

© Crédit photo Arnaud GAUDIN – Grâce à la première édition, une association d’aide aux hommes touchés par un cancer, située à Villejuif, a pu récolter des fonds.