Prenez place dans un sulky sur l’hippodrome d’Angers.

Prenez place dans un sulky à l’hippodrome d’Angers.

Le 11 novembre c’est la grande fête de l’hippodrome d’Angers. Temps fort de cette journée : le grand jeu permettant, par tirage au sort, à huit spectateurs de participer à une course de trot en montant sur un sulky aux côtés d’un professionnel !

Angers veut être une référence pour la découverte des courses hippiques

L’ouverture au plus grand nombre est la priorité du Président, François Saint-André, et cette course du public en est un beau symbole. D’autres actions ont été mise en place, visant le même objectif :
– L’organisation des journées spéciales familles
– Le Quinté de trot avec le SCO au mois d’avril
– La Garden party en mai

Comment se passe la course du public ?

C’est une course aussi appelée courses en road-car (sulky deux places). L’hippodrome d’Angers est le seul hippodrome de la fédération Anjou-Maine à avoir investi dans ce type de sulky qui permet aux néophytes de participer à une course. Sensations fortes garanties.

Pour faire simple, un driver professionnel conduit le trotteur, un véritable cheval de course. La différence avec un sulky classique est qu’un passager peut s’assoir à côté du driver et ainsi se rendre compte des sensations que procure une course : vitesse, proximité des autres participants.

Au cours des dernières années, plusieurs courses de ce type ont été proposées pour des publics ciblés : course des entrepreneurs avec le Réseau entreprendre 49, course des sponsors ou bien avec les joueurs du SCO en avril dernier. Ces courses sont organisées par l’Ecurie Stéphane Michel avec le soutien de plusieurs entraineurs de trot du Maine et Loire.

Permettre à huit spectateurs de participer à ce type de course demande une organisation plus complexe car les participants sont tirés au sort moins d’une heure avant la course et doivent tout de suite aller revêtir leur équipement : combinaison, casque, lunettes de protection, casaque.

Comment allier la journée de courses et le salon du cheval ?

Proposer cette course alors que les amateurs de chevaux seront rassemblés à Angers pour le Salon du Cheval a du sens. Depuis le début, l’hippodrome est partenaire du salon. Un partenariat a d’ailleurs été mis en place. Ainsi les Vendredi 9 et samedi 10, les visiteurs du Salon se verront remettre un flyer avec une entrée offerte pour venir à la Grande Fête de l’hippodrome le dimanche 11 novembre.

Y a-t-il d’autres évènements à vivre sur l’hippodrome en novembre ?

Le mois de novembre est très rempli sur l’hippodrome d’Angers :
– Dimanche 11 novembre : grande fête de l’hippodrome avec du Trot et de l’Obstacle
– Mercredi 14 novembre : Quinté national du Galop avec le Grand Prix Claude Munet, course de haut niveau pour laquelle les meilleurs entraineurs feront le déplacement. Celle-ci sera diffusée en direct sur Equidia et sur LCI.
– Jeudi 22 novembre : Réunion Premium de plat et d’obstacles
– Dimanche 25 novembre : journée découverte de l’Hippodrome, ouverte à tous avec entrée gratuite. Au programme : 8 fabuleuses courses de Trot et des animations gratuites pour les enfants.

Infos Pratiques
Entrée : 6,00 € – Gratuit jusqu’à 18 ans

 

Publié le 05/11/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Equitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 3