Quentin Blake illustre le CHU d’Angers

Publié

le

Quentin Blake, illustrateur britannique de renommée mondiale, et auteur de nombreux ouvrages pour enfants, souhaitait travailler pour des hôpitaux. C’est ainsi qu’il a illustré des locaux hospitaliers en particulier à Londres et à Paris à l’hôpital pour enfants de Trousseau. Toutefois, alors qu’il désirait créer autour du thème de la maternité et de la naissance, il n’avait jusqu’alors pas eu l’opportunité de travailler pour une maternité. Le Centre Hospitalier Universitaire d’Angers lui a ouvert ses portes, proposant un partenariat tout à fait audacieux.

La dynamique culturelle du Centre Hospitalier Universitaire d’Angers et les travaux d’extension de son nouvel espace de naissances ont permis à Quentin Blake et aux équipes médicales et soignantes de se retrouver autour d’un projet commun, unique en France : l’illustration de salles de naissance et d’espaces d’accueil d’un bâtiment en construction.

Le Centre Hospitalier Universitaire d’Angers, établissement accueillant 167 000 patients par an, est la 3ème maternité publique de France avec près de 4 200 naissances par an. Chaque année, ce seront plus de 10 000 personnes qui seront en contact direct avec cette commande artistique.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire