Hippisme

Quinté. Le Prix Marcel Laurent à Vincennes ce jeudi 7 novembre 2019.

Publié

le

Le Prix Marcel Laurent à Vincennes ce jeudi 7 novembre 2019.

Direction Vincennes, ce jeudi 7 Novembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Marcel Laurent s’affronteront 14 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 100 000€

Dans cette épreuve, Fend la Bise (11) n’a pas été revue depuis sa quatrième place dans la seconde batterie qualificative au Grand Prix de l’UET. Partie dernière ce jour-là, et sous une pluie battante, elle avait réalisé une bonne performance. Elle a changé d’entraînement depuis. D’emblée, elle sera déferrée des quatre pieds. Est-ce un signe? Une chose est sûre, elle a les moyens de ne pas être ridicule.

Les confidences de Geny

Thierry Duvaldestin: Après sa deuxième place dans le Prix de l’Etoile, je lui ai accordé un break d’une quinzaine de jours puis Falcao de Laurma (1) a repris l’entraînement. Actuellement, il travaille bien et il est prêt à bien se défendre, même s’il effectue une petite rentrée. Il ne manque pas de vitesse. Le 1 derrière l’autostart ne sera pas un handicap. Déferré des postérieurs et avec Franck Nivard, il a sa place à l’arrivée.

Alexandre Abrivard: Excellent (2) a très bien couru dernièrement aux Sables-d’Olonnne alors qu’il était ferré. Auparavant, il s’était mis en évidence à plusieurs reprises au plus haut niveau, tout en étant à chaque fois barré par quelques. Il n’a pas été spécialement affûté pour cet engagement mais il apprécie ce parcours et a hérité d’un bon numéro. Il affronte de sérieux clients mais une place est à sa portée.

Emmanuel Ruault: A Caen, Estola (3) a très bien tenu sa partie. Non seulement elle était ferrée mais elle n’était munie que d’un débouche-oreilles uniquement car au travail, elle ne donnait pas l’impression d’être aussi prête. Elle l’a fait sur sa classe. Jeudi, ce Prix Marcel Laurent est l’un de ses plus beaux engagements de ce début de meeting. Véloce, elle a sa place dans les trois premiers avec un parcours caché.

Julien Le Mer: Eros du Chêne (4) vient d’effectuer trois courses de remise en jambes après plusieurs mois d’absence. Il était à chaque fois ferré mais n’a pas démérité. Il sera cette fois présenté pieds nus et muni d’un bonnet fermé pour le motiver. La concurrence est rude mais il avait pris la cinquième place du « Continental » l’an dernier en trottant 1’10 »5. J’espère le voir bien courir.

Alessandro Gocciadoro: Le 6 octobre, Vitruvio (5) n’était pas assez prêt dans le Gran Premio delle Nazioni, où il faisait une rentrée. Cela dit, il ne courait pas si mal (deuxième). Il a effectué son dernier travail lundi, avec mon père, et le cheval était vraiment très bien. Niveau condition, il ne lui manque rien ! Il est à 100%. Le parcours va lui convenir, tout comme le numéro 5. Il a sa chance pour la victoire, même « DA ».

Paul Hagoort: Mister F Daag (6) est un cheval très régulier qui a une nouvelle fois très bien couru dans le Grand Prix de l’UET en Finlande. Il est battu par deux bons chevaux. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois mais le lot semble néanmoins très relevé. Je pense qu’avec un déroulé de course favorable une place n’est pas impossible et j’en serai satisfait.

Sylvain Roger: Enino du Pommereux (7) avait été blessé juste avant le Critérium des 5 ans. Il a fallu le soigner suite à cela. Il a été un mois sans rien faire. Il a repris le travail sérieusement à Grosbois depuis trois semaines. Il est prêt à effectuer une rentrée mais je lui laisse les fers. Il a les pieds sensibles. Je préserve le déferrage quand il sera plus affûté. Il n’est pas à 100% mais une place reste possible.

Philippe Allaire: Feliciano (8) l’a fait de bonne manière à Graignes. David Thomain s’en sert très bien servi à deux reprises. On est en début de meeting. Il n’est pas archi affûté mais il est déjà très bien. Il sait démarrer si besoin. Bien sûr, j’aurais préféré un numéro inférieur au 8 mais on va s’adapter. Il a sa place sur le podium. On avisera pour le programme ensuite.

Alessandro Gocciadoro: Vivid Wise As (9) a très bien couru dans Gran Premio delle Nazioni, où il se classait troisième. Ce jour, il effectuait le dernier kilomètre en 1’08 »5, le tout en étant contraint de progresser en épaisseur. Il se présente au top et sur une courte distance qui sera à son avantage. Hélas, il a tiré le 9 mais on peut faire confiance à Björn Goop. Je pense qu’il peut prendre une belle place.

Julien Le Mer: Fric du Chêne (10) est allé courir en Italie où il reste sur une deuxième place derrière la bonne Zaniah Bi. Ses tentatives à l’étranger lui ont permis de s’élancer plus vite. Il est resté en bonne forme mais il affronte de sérieux clients. Avec son numéro en seconde ligne à la corde, il sera tributaire du déroulement de course. Il va falloir qu’il soit bon pour accrocher une place.

Jean-Michel Baudouin: Après sa victoire dans le Critérium des 5 Ans, Eugenito du Noyer (12) s’est malheureusement montré fautif en trébuchant dans le Prix de l’Etoile. Il a ensuite décompressé. Il est sur la montante mais ce Prix Marcel Laurent n’est pas une course visée. Il n’est pas encore à 100% et doit s’élancer en seconde ligne. Certes, il sera pieds nus, mais la troisième ou la quatrième place me satisferait pleinement.

Tomas Malmqvist: Current Affair (13) est une bonne jument mais elle va cette fois affronter un lot trop relevé pour elle. C’est surtout une épreuve pour la maintenir en condition en vue d’un prochain engagement à Vincennnes. Au travail, tout se passe bien et elle s’est très bien comportée dernièrement dans le Prix Bohémia mais cette fois je pense qu’il y a une grosse opposition pour elle.

Christophe Martens: Après son échec, fin septembre, sur les 2.850 mètres de la grande piste, Alcoy (14) a décompressé en vue du meeting. Il paraît très bien au travail et prêt à effectuer une bonne rentrée mais rien ne remplace la compétition. Il sera déferré des postérieurs et muni de plaques devant. C’est vrai qu’il apprécie ce parcours mais il risque de manquer d’une course pour accrocher mieux que la cinquième place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-1-5-6-3-2-12-9 La synthèse de presse: 8 – 5 – 1 – 3 – 7 – 12 – 2 – 6

L’arrivée: 9-2-8-10-12

Le Parisien : 5-6-8-1-3-2-12-9
Ouest France: 8-2-12-1-9-5-6-3
Sud Ouest : 10-2-8-1-7-9-5-12
Paris Turf : 8-1-9-2-6-5-7-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 − = 46