Angers accueillera le Global Forum en octobre 2019

Credit AM – Benjamin Griveaux et Christophe Béchu au Stand de My Jomo lors du Wef à Angers.

Angers accueillera le Global Forum, le rendez-vous international de l’innovation et de la créativité, les 7 et 8 octobre 2019. L’annonce officielle a été faite lundi 5 novembre pendant l’édition 2018 qui s’est tenue à Copenhague en présence de Benoît Pilet, Adjoint aux Relations internationales de la ville d’Angers et du Professeur Jean-Claude Granry, directeur du Centre de Simulation en Santé d’Angers (All’Sims).

Dans le prolongement de cet événement, la Ville d’Angers, le CHU et l’Université d’Angers organiseront la 1st International Conference for Multi Area Simulation ICMASim du 8 au 10 octobre.

Après le WEF, le Global Forum.

Après l’organisation du World Electronic Forum (WEF) en 2017, Angers accueillera de nouveau un événement d’envergure internationale en 2019 le Global Forum / Shaping the Future les 7 et 8 octobre. Ce think-tank international d’innovation et de créativité est porté par Items International. En 2019, il signera son retour en France, 12 ans après un passage à Paris. Le Global Forum rassemble chaque année entre 200 et 300 participants venus du monde entier pour aborder les questions clés de la digitalisation.

La 1st Conference for Multi-Area Simulation – ICMASim

La 1ère Conférence internationale de la simulation multi-secteurs (ICMASim 2019) prendra le relais du 8 au 10 octobre 2019. L’évènement, initié par Le Centre de Simulation en santé d’Angers, est porté par l’Université d’Angers, le CHU d’Angers et Destination Angers et organisé conjointement avec Items International, le cluster We Network, Angers Loire Développement (ALDEV) et Angers French Tech. Ce congrès international réunira pour la première fois plus de 300 experts mondiaux de la Simulation. Son approche multisectorielle inédite explorera les domaines variés d’application de la Simulation : médecine, scientifique, transport, spatial, nucléaire, financier, sportif.

« Ces deux événements internationaux offriront de nouvelles opportunités aux acteurs du numérique et de la simulation installés sur le territoire et permettront d’asseoir le leadership d’Angers. » précise la Ville d’Angers dans un communiqué

Publié le 06/11/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Technologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

81 − = 79

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.