Le Top 8 de la Coupe de France de Basket à l’Arena Loire de Trélazé

DR- Le Top 8 de la Coupe de France de Basket à l’Arena Loire de Trélazé

Trélazé accueillera les samedi 24 et dimanche 25 mars 2018 les quarts et demi-finales de la Coupe de France de Basket masculin lors du Top 8 Arena Loire Trélazé. Trélazé, dernière étape avant la finale à l’Accor Hotels Arena de Bercy !

Les huit équipes présentes à l’Arena Loire Trélazé auront pour objectif de se qualifier pour la finale de la Coupe de France de Basket qui aura lieu le samedi 21 avril 2018 à PARIS-BERCY, devenu Accor Hotels Arena. En 2017 les huit équipes quart de finalistes évoluaient toutes en Championnat de France Pro A.

La Coupe de France, un évènement majeur du basket français !

La Coupe de France, Trophée Robert Busnel, existe depuis 1953. La finale de la compétition est organisée depuis 1998 devant plus de 15 000 spectateurs à l’Accor Hotels Arena. Le tenant du titre 2017 est NANTERRE 92, vainqueur en finale du MANS SARTHE BASKET sur le score de 96 à 79.

Cette année la Fédération Française de Basket-Ball a souhaité regrouper quarts et demis finale sur un site unique, donnant naissance au TOP 8 Arena Loire Trélazé. Cette compétition se déroulera les trois prochaines années à l’Arena Loire Trélazé, qui consolide sa multifonctionnalité et confirme à la ville de Trélazé sa véritable dimension sportive, culturelle et événementielle, mais offre aussi un rayonnement au niveau de l’agglomération angevine, du Département de Maine et Loire, voire de la Région Pays de Loire.

Marc GOUA, Maire de Trélazé et Président du SPIC Arena Loire, se félicite de « la création de ce grand événement du Basket Masculin, TOP8 – ARENA LOIRE, qui s’inscrit pleinement dans notre politique de développement du Sport et de la Culture et participe tout à fait à nos engagements … ».

Rendez-vous donc les samedi 24 et dimanche 25 mars 2018 à Trélazé, pour un moment magique du basket français qui révèle toujours son lot de surprises et ne manque pas de créer l’évènement.

Publié le 06/11/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Basket ball

Comments

  • Un belle nouelle sportive. Merci pour les Angevine. On a la dalle sportive. ?

    Moieric49 6 novembre 2017 22 h 33 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

58 + = 59

titre
titre