Hippisme

Quinté. Le Prix Gemma à Vincennes ce vendredi 8 novembre 2019.

Publié

le

Le Prix Gemma à Vincennes ce vendredi 8 novembre 2019.

Direction Vincennes, ce vendredi 8 Novembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Gemma s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 37 000€

Dans cette épreuve, Dolly du Quesne (6) vient de peaufiner sa condition en vue de cet engagement. Jugée sur sa troisième place du 6 septembre sur ce même parcours, elle a le droit d’avoir des ambitions au départ de ce quinté. Elle retrouve Bjorn Goop et sera déferrée des quatre pieds. Dès lors, il vaut mieux s’en méfier.

Les confidences de Geny

Patrick Hawas: Déesse de Foot (1) a réalisé un bon premier semestre en 2019. Elle a soufflé cet été, en prévision de cet hiver. Elle sera à l’aise au trot monté et sur les parcours de tenue. Ce n’est pas une grande gauchère et elle sera à son affaire sur la grande piste. Ici, elle est prête à faire sa rentrée mais aura du mal à briller.

Matthieu Abrivard: Discova (2) a fourni une bonne fin de course en dernier lieu, où elle s’est retrouvée trop loin. Auparavant, elle avait gagné sûrement à Laval. Elle manque de régularité et n’est pas toujours décidée, mais elle est actuellement en bonne forme. Si elle est bien lunée, elle devrait terminer dans le quinté.

Gabriele Gelormini: Donna de Karmel (3) a bien terminé en pleine piste pour rafler la mise, à la fin, en dernier lieu. C’est une jument sympathique, qui va se plaire sur les 2.850 mètres de la petite piste. En revanche, elle n’a aucune marge. Il va falloir raser les murs. Courir pour être sixième peut lui permettre de mieux faire…

Pierre Pellerot: Dolly de Chenu (4) reste sur une bonne tentative à Laval. Elle ne détient pas de marge. Il lui faut se faire oublier en dedans, non loin des premières, pour rivaliser. Elle va se présenter en bonne condition. Elle est douée sur la vitesse mais les 2.850 mètres de la petite piste sont moins sélectifs. Elle peut se glisser à l’arrivée.

Christian Bigeon: Diane d’Haufor (5) avait connu des problèmes de jambes et avait dû être arrêtée quasiment un an. Après deux courses de remise en route, elle avait gagné sur un 2.100 mètres alors que c’est une jument de tenue. Il faut effacer son dernier échec à Enghien. Elle est plus à l’aise à Vincennes. J’en attends une bonne performance.

Mathieu Mottier: Dalie du Citrus (7) n’a pas convaincu lors de ses deux courses de remise en jambes. Elle est arrivée à Grosbois, où elle a travaillé plus sérieusement, afin de préparer au mieux cet engagement. Ce n’est pas une grande « vireuse », mais une fois en tête, son driver devrait réussir à la maintenir au trot. Elle a une carte à jouer.

Franck Leblanc: Dotka de Loiron (8) n’a plus été revue depuis sa sortie à Craon. C’est une bonne jument, capable de réaliser de belles choses quand elle est au mieux mais pour ses périodes de forme, c’est up and down. Je compte bien la voir se distinguer lors des prochaines semaine mais pour le moment, elle a besoin de courir.

Jean-Marc Chaineux: Davina du Pont (9) n’a pas été revue depuis le début du mois d’août car on avait pris la décision de la laisser se reposer. Le moment est venu de la mettre en mode courses. Cependant, elle aura besoin de cette reprise de contact même si on a fait appel à un pilote. Elle sera déferrée des quatre pieds le prochain coup.

François Giard: Diane d’Houlbec (10) avait bien gagné, au printemps, à Amiens. Elle n’a pas confirmé ensuite, devant souvent se contenter de petites allocations. Elle a impérativement besoin d’un bon déroulement de course pour se mettre en évidence. Elle va se plaire sur la petite piste et peut prendre la cinquième place, en rasant les murs.

Matthieu Verva: Darquana du Nord (11) vient de s’imposer à Enghien, dans une épreuve similaire. Elle est souvent moins bien l’hiver mais elle est restée au top. Je l’ai gardée pour cet engagement sur mesure. Elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois sur une piste en sable. Pour être compétitive à ce niveau, mieux vaut être pieds nus.

Franck Ouvrie: Dwelling Heights (12) n’a pas démérité le dernier coup. C’est une bonne jument et comme elle n’a pas été revue depuis cette sortie, elle a certainement repris de la fraîcheur. Je sais qu’elle avait bien gagné auparavant avec Franck Nivard. Elle retrouve d’ailleurs les 2.850 mètres de la petite piste. J’espère que tout va bien se passer.

Jérémy Gaston Van Eeckhaute: Diva Beauregard (13) a réalisé une excellente saison, principalement chez les amateurs, ce qui lui a permis de reprendre beaucoup de moral. Nous l’avons préparée pour ce bel engagement réservé aux femelles. Elle sera cette fois déferrée, ce qui n’a pas été le cas depuis cet été. Elle a sa place dans le quinté, si tout se passe bien.

Romain Derieux: Dame du Ril (14) avait connu quelques problèmes de santé et avait dû être arrêtée. Elle a désormais trois courses dans les jambes et me paraît revenue au mieux. Elle n’a pas de marge à ce niveau mais l’engagement est favorable, face uniquement aux femelles. Pieds nus, elle peut accrocher une place.

Sébastien Hardy: Désirée des Landes (15) a fait le maximum pour gagner le 25 octobre mais elle est tombée sur la jument de la course. De plus, je pense qu’elle est encore meilleure lorsqu’elle vient sur les autres. Elle a parfaitement récupéré. Elle dispose d’un engagement favorable et devrait encore se révéler à la hauteur.

Loïc Chaudet: Déesse Noire (16) a connu un problème de santé l’année dernière et j’ai mis du temps à la retrouver. Elle revient très bien désormais et vient de le prouver à Laval. Éric Raffin qui la découvrait l’a bien démarrée, ce qui était le point faible de la jument. Courir rapprochée lui fait du bien. J’attends confirmation pieds nus cette fois.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-5-12-4-15-2-7-11 La synthèse de presse: 5 – 16 – 7 – 12 – 3 – 15 – 4 – 6

L’arrivée: 16-6-8-14-4

Le Parisien : 12-4-5-16-7-15-6-11
Ouest France: 16-5-15-7-11-13-12-2
Sud Ouest : 16-6-7-13-5-12-15-4
Paris Turf : 16-5-11-15-7-13-12-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

90 − 86 =