Angers

Affaire Taubira : « malaise de la Droite locale ? » se demande EELV Angers

Publié

le

eelv« L’UMP n’est-elle pas en train de se faire « déborder » par la frange la plus extrémiste de ceux qui s’opposent au mariage pour tous ? » interroge EELV Angers Agglomération

Pour Nicolas GOUON, co-animateur du groupe local EELV d’Angers, « c’est la question qu’on est en droit de se poser lorsque nous apprenons qu’une représentante de l’UMP était bien présente à la manifestation qui a conduit des enfants à insulter – la semaine dernière – la Garde des Sceaux, par des propos racistes d’une insoutenable violence. Cette membre de l’UMP 49 est très fortement engagée dans l’équipe de Christophe Béchu pour les prochaines Municipales. Plus étonnant, elle n’a tout simplement rien à dire ou à commenter suite aux insultes proférées à l’encontre d’une Ministre ! »

Marie FORTIN, co-animatrice du groupe local, déplore que « Christophe Béchu se défile et n’affronte pas les vrais questions ! Il condamne d’un côté les insultes, tout en cautionnant le silence de ceux qui les ont laissé s’exprimer, et en affirmant qu’il est risible de vouloir le mouiller dans cette affaire… »

Pour les écologistes le Sénateur Béchu doit choisir s’exclament les deux représentants EELV : « soit, il soutient sa frange nationaliste et xénophobe en laissant se distiller le poison du racisme dans son équipe et ses soutiens, soit, il reste fidèle aux valeurs républicaines et accepte, dans ces conditions, de se séparer des membres qui les bafouent ».

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Olivier Fargetton

    7 novembre 2013 at 11 h 40 min

    EELV Angers n’a donc rien à proposer d’autre durant une campagne électorale, que des postures et de la rhétorique ?
    C’est quoi vos propositions concrètes sur le schéma transport régional, est-il le même que celui de M. Béatse, quel est-il d’ailleurs?
    C’est quoi, vos propositions pour les TER, quid de « L’étoile d’Angers » ?
    C’est quoi votre avis sur une gare à Nantes-Atlantique ? Sur l’accès à Orly en 60 minutes au départ d’Angers, en 2024 ? Bref, c’est quoi EELV à Angers ?
    C’est bien le moment d’en discuter, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 − = 44