Hippisme

Quinté. Le Prix d’Argentan ce samedi 9 novembre 2019 à Vincennes.

Publié

le

Le Prix d’Argentan ce samedi 9 novembre 2019 à Vincennes.

Direction Vincennes, ce samedi 9 Novembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix d’Argentan s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 75 000€

Dans cette épreuve, Défi de Retz (2) est l’un de mes bons espoirs pour le meeting d’hiver. A Feurs, il avait bien gagné face à Cocktail Desbois dans l’étape du GNT. Dernièrement à Vincennes, il s’est pris les pieds dans le tapis alors qu’il avait la course à sa merci. Toujours est-il qu’il est en super-forme. Il est en mesure de trouver une compensation, selon jean-Michel Bazire

Les confidences de Geny

Grégory Thorel: Doum Jénilou (1) a décompressé. Pour sa rentrée dans le Prix du Dorat, il a bouclé un parcours encourageant. Il a progressé là-dessus mais il peut encore manquer d’un parcours. Comme il n’a pas de belles courses à venir, je n’hésite pas à le présenter en compagnie relevée. Il a les moyens d’aller avec eux…

Franck Ouvrie: Bacchus d’Ela (3) était malade cet été et a dû être mis au repos. Il avait bien couru à Strasbourg, lors de sa deuxième course de remise en jambes, mais il a prouvé à Lignières qu’il avait encore besoin de courir. Le rythme risque d’être soutenu et il ne sera déferré que des antérieurs. Dès lors, il n’aura pas la partie facile.

Bruno Bourgoin: Brasil de Bailly (4) a très bien terminé en dernier lieu. De condition, il est vraiment bien. L’engagement est intéressant sans la concurrence étrangère. Mais Défi de Retz sera dur à battre. Les 6 et 7 ans restent aussi à surveiller. Avec un bon parcours, mon pensionnaire a sa place parmi les cinq premiers.

Philippe Lambert: Baraka de Bellou (5) court plutôt bien en dernier lieu, sans avoir pu bénéficier d’un parcours limpide. Elle est restée en bonne forme depuis. Elle est dans sa catégorie et va essayer de prendre un petit lot. Il lui faut le bon parcours. Ensuite, elle donne toujours le meilleur d’elle-même.

Franck Nivard: Carlo de Carsi (6) m’avait laissé une bonne impression, mi-septembre, après un départ au galop, puis dernièrement, il s’est montré courageux. Il se présente cette fois dans de meilleures conditions. Même si le lot est mieux composé qu’en dernier lieu, il est en mesure de confirmer et d’accrocher une place.

William Bigeon: Diablo du Noyer (7) avait dû être arrêté quasiment un an et demi. Depuis son retour à la compétition, il court à chaque fois en progrès. Dernièrement à Toulouse, il a dû venir un peu trop tôt. L’engagement est favorable. Comme Éric Raffin était déjà retenu, je vais le driver. Il y a quelques clients mais a sa place dans le quinté.

Guillaume Gillot: Black Jack From (8) a bénéficié d’un parcours sur mesure dans le Prix de Soulac mais il a été bon. Il se présente de façon rapprochée mais ne montre pas à l’entraînement qu’il a été éprouvé par ses efforts. Défi de Retz nous est supérieur mais dans un bon jour, et s’il répète, il a sa place à l’arrivée.

Christian Bigeon: Be Bop Haufor (9) a fourni une bonne fin de course dernièrement à Vincennes où il devait rendre vingt-cinq mètres. Cette sortie lui a permis de revenir au mieux. Il doit cette fois affronter des 6 ans de qualité, à l’image de Défi de Retz et Diablo du Noyer. Il apprécie ce parcours et devrait terminer dans le quinté.

Jérémy Gaston Van Eeckhaute: Baron du Bourg (10) affrontait de sérieux clients à Vincennes. Il s’est retrouvé loin dans une course sans train. Samedi, le lot est encore très bien composé. Il restera ferré car je veux préserver ses pieds pour sa prochaine course à Mauquenchy. Cela dit, sa forme est sûre et il n’est pas hors d’affaire pour une place.

Michel Lenoir: Christo (11) a eu un break avant de passer sous les feux des enchères. Depuis qu’il a repris l’entraînement, il progresse régulièrement. Mais il s’agira pour lui d’une rentrée. Plusieurs parcours dans les jambes lui seront nécessaires avant de retrouver la bonne cadence et l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. J’ajoute qu’il restera ferré.

Dominique Lefaucheux: Class de Loriol (12) effectue une rentrée mais a pas mal de travail derrière elle. Je la trouve tonique si bien que j’ai fait appel à Matthieu Abrivard. Je vais aussi la déferrer des postérieurs. Pour moi, à l’issue d’un bon parcours, elle peut se classer parmi les cinq premiers. Elle va démarrer et courir planquée ensuite.

Bruno Marie: Crêpe de Satin (13) commence à vieillir et connaît quelques soucis de « carrosserie » . Voilà pourquoi elle est absente depuis la fin du mois d’août. Physiquement, elle me paraît bien au travail. Mais à ce niveau, j’ai peur qu’elle ne manque d’une course. Elle a pour elle d’être brave et maniable.

Jean-Paul Gauvin: Beach Julry (14) m’a pleinement rassuré dernièrement. Cela ne s’est pas toujours très bien passé dans les déroulements de course quand je l’ai faite mener. L’engagement est favorable. C’est l’occasion de revenir à Vincennes. Les chevaux se tiennent de près et il faut tenter avant de la faire saillir en 2020.

Guillaume Richard Huguet: Baronne de Bapre (15) court de première à Feurs. Elle trotte 1’13’1 et devait rendre la distance à de très bons éléments. Elle n’a pas couru à Vincennes depuis deux ans. Cela ne m’inquiète pas d’y revenir. L’opposition est de taille avec Défi de Retz encore mais c’est tentant vu l’engagement. Je me suis assuré les services d’Eric Raffin…

Cédric Mégissier: Daélia de Vandel (16) a très bien couru à Graignes face à une opposition qui tenait la route. Mais je ne peux pas la déferrer à chaque fois et samedi, elle va garder ses « chaussures » même si elle sera allégée. Cependant, je reconnais qu’elle est meilleure pieds nus. Je n’ai pas visé cette épreuve avec elle. Le meeting commence à peine.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:2-8-9-15-6-12-7-14 La synthèse de presse: 2 – 7 – 8 – 14 – 15 – 1 – 6 – 11

L’arrivée: 2-9-1-12-6

Le Parisien : 14-1-15-9-2-6-4-7
Ouest France: 2-8-9-6-1-15-7-10
Sud Ouest : 2-7-9-4-8-1-15-6
Paris Turf : 2-8-9-1-6-7-12-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 36 = 43