Angers

Biodiversité et Technicolor à l’agglomération ce soir !

Publié

le

Ce soir les élus de l’agglomération se réuniront à Angers pour débattre à partir de 19H sur divers dossiers dont la préservation de la biodiversité sur l’agglomération et la mise en place d’une subvention à l’intersyndicale Technicolor.

Angers Loire Métropole mène depuis de nombreuses années une politique de développement durable sur son territoire. La mise en œuvre de cette politique se traduit par l’élaboration de son « Agenda 21 du territoire». Cet Agenda 21 se décline lui-même en divers projets territoriaux de développement durable afin de répondre aux cinq finalités du développement durable défini dans la loi n° 2010-788 du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement :

1. La lutte contre le changement climatique ;

2. La préservation de la biodiversité, des milieux et des ressources ;

3. La cohésion sociale et la solidarité entre les territoires et les générations ;

4. L’épanouissement de tous les êtres humains ;

5. Une dynamique de développement suivant des modes de production et de consommation responsables.

Aujourd’hui les élus devront autoriser la collectivité à adhérer à la Stratégie nationale pour la biodiversité qui doit lui permettre d’appliquer les engagements pris dans ce domaine.

Le Tribunal de Commerce de Nanterre a prononcé le 11 octobre la liquidation judiciaire de Thomson Angers, dernier site de production en Europe du Groupe Technicolor, ce qui va entraîner le licenciement des 350 salariés du site. Il est proposé d’attribuer une subvention exceptionnelle de 10 000 € à l’Intersyndicale Thomson Angers pour l’aider à faire valoir les droits des salariés du site angevin.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 5