Quinté. Le Prix de la Ville de Toulouse ce samedi 10 novembre 2018.

Le Prix de la Ville de Toulouse ce samedi 10 novembre 2018.

Direction Toulouse, ce samedi 10 novembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Ville de Toulouse devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Youmakemecrazy (5) a montré que c’était dur en 36,5 de valeur. Cependant, il ne semble pas avoir été aidé par les pistes bien assouplies. Samedi, il découvre un lot à sa portée mais le terrain ne sera pas à son avantage. Avant le coup, il sera placé dans un second choix.Badia (13) reste sur trois sorties intéressantes dans les handicaps mais au niveau inférieur. Maintenant, elle fait pratiquement toutes ses courses. Dépendante d’un entraînement qui ne vient pas pour faire de la figuration, elle constitue un outsider intéressant.

Les confidences de Geny

Jean-Pierre Gauvin: Top By Cocooning (1) ‘a fait très plaisir dernièrement. Il avait montré de la qualité en début de carrière. Il se retrouve cette saison, ayant enlevé trois handicaps en 2018. Cet engagement est une suite logique. Il faut juste espérer que le terrain soit le plus lourd possible.

Michael Figge: Jacksun (2) vient de gagner mais c’était plus facile. Avec les oeillères, je pense qu’il est mieux. Il a bien récupéré. La distance va très bien lui convenir et il a déjà gagné sur le gazon. Il a été remonté de deux kilos et demi mais c’est encore OK pour être placé, je pense.

Jean-Laurent Dubord: Solmina (3) me paraît en bonne forme et elle a souvent bien fait lors de sa deuxième sortie après repos. En dernier lieu, elle n’a pas apprécié la distance. Ici, j’en escompte une bonne prestation tout en sachant que si le terrain venait à s’alourdir cela pourrait la gêner.

Jérôme Reynier: Imprimeur (4) a des excuses en dernier lieu. Seuls les chevaux allant devant se sont imposés alors qu’on avait décidé de le monter caché. Il s’est retrouvé enfermé et n’a pu véritablement s’exprimer. Comme il est vraiment en bonne forme, il court rapproché.

Olivier Trigodet: Win Boy (6) est rentré de ParisLongchamp avec de la température. On lui a laissé du temps et il semble revenir en très bonne forme. De plus, il a prouvé qu’il pouvait bien faire à ce niveau en 35,5 de valeur. Ma seule interrogation reste l’état du terrain. Il devrait bien faire.

Jérémy Para: Momour (7) a se présenter en belle condition, avec pas mal de fraîcheur. Certes, sa marge est mince. Mais il est maniable, se monte près des chevaux de tête et sa fraîcheur peut être un atout. C’est un des rares produits de Mizzen Mast à se sortir des pistes bien souples.

Christophe Escuder: Just A Formality (8) vient de très bien se comporter à Borély. Avec un meilleur numéro dans les stalles, il aurait pu obtenir la deuxième place. Le cheval est top. Il adore les pistes pénibles. Ma seule interrogation reste les 2400 mètres. Toutefois, j’en attends une très bonne sortie.

François Monfort: Alacovia (9) a effectué une bonne rentrée. Sur sa lancée, nous espérons une confirmation. Elle est en belle condition, se monte près de la tête et serait avantagée par une piste bien souple. Avec la lice à zéro, un petit numéro dans les stalles serait évidemment le bienvenu.

Antoine Sauty de Chalon: Dark Desire (10) a bien fini sur l’hippodrome de Chantilly, sans avoir été très chanceux au moment de se dégager. Il court certes un peu rapproché ce samedi mais, si la piste est souple, je pense qu’il a son mot à dire.

David Morisson: See The Sun (11) a du mal à retrouver le niveau qu’il l’avait l’an passé. Maintenant, sa situation au poids s’est améliorée, il affectionne Toulouse et le terrain très souple ne le dérange pas. Je suis dans l’expectative par rapport à ses dernières sorties. Une place me satisferait.

Mme Ingrid Montenegro: Vicquemare (12) a été battu par une bonne jument la dernière fois, sans avoir à rougir. Toulouse est un peu son jardin. Il est vraiment en grande forme. Il faut essayer en cette valeur. J’estime beaucoup ce vieux cheval qu’on préserve. Pas de problème avec la distance.

Stéphane Labate: Grand Gala (14) aurait détenu une belle carte à jouer en deuxième épreuve… Dommage. Maintenant, il aura comme points positifs le fait d’évoluer sur un grand tracé à droite et l’assouplissement de la piste sera un atout. Avant le coup, il essaiera d’accrocher une place.

Roberto Aon Picardo: Malte Brun (15) se retrouve en première épreuve. Quoi qu’il en soit, il est au mieux et n’aura pas l’excuse d’un terrain trop pénible. Si c’est le cas, seuls les 2400 mètres peuvent se révéler être le bout du monde. Cela dit, vu sa forme, s’il est battu, ce sera par meilleurs.

Frédéric Pardon: Certaldo (16) a tiré un bon numéro de corde et il est mieux placé au poids. Dernièrement, la distance était trop courte. Il s’est vite retrouvé loin. Il fait bien Toulouse et s’est imposé sur ce parcours au printemps. J’aimerai bien que le terrain ne soit pas trop souple.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-7-8-9-6-2-16-14 La synthèse de presse: 10 – 7 – 8 – 1 – 9 – 6 – 3 – 5

L’arrivée: 7-5-1-8-13

RTL :10-4-6-8-7-11-5-1
Europe 1 :8-10-5-6-2-7-15-13
Le Parisien :8-1-7-2-6-3-10-9
Ouest France:6-7-10-4-8-3-2-9
Sud Ouest :7-6-9-1-8-3-10-5
Tropiques FM: 8-13-5-6-10-1-7-3
Paris Turf :10-6-7-1-8-9-3-4

Publié le 08/11/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 4

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre
titre
titre