Angers SCO

Angers se déplacera ce soir à Reims pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1 !

Publié

le

Crédit Thomas Baritaud – Stéphane Moulin a défendu la qualité de jeu de l’équipe rémoise, hier après-midi, en conférence de presse d’avant-match.

Coup d’envoi prévu à 20h ce soir au stade Auguste Delaune pour la rencontre entre Reims et Angers. Le résumé de la conférence de presse d’avant-match, qui s’est tenue hier en début d’après-midi, en compagnie du milieu de terrain Thomas Mangani.

6 buts encaissés depuis le début de saison pour l’équipe de Reims… il faudra donc faire preuve de dextérité et d’efficacité pour décrocher une nouvelle victoire pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1. « C’est difficile de marquer des buts contre cette équipe, elle a une forte capacité à créer du jeu, de mettre en danger son adversaire » remarque Stéphane Moulin, entraîneur d’Angers SCO.

Classé 2ème actuellement avec 20 points, Angers réalise un début de saison exceptionnelle. Cohésion de groupe, belle énergie déployée sur le terrain… tous les ingrédients sont réunis. « Quand tout va bien, on reste la tête froide et on continue d’avancer » note le coach angevin. « On est redevenu efficace face à Strasbourg le weekend dernier, on garde notre philosophie » explique le milieu de terrain angevin Thomas Mangani. 2 clubs qui auront le même objectif ce soir : gagner 3 précieux points. « Reims a une progression similaire à la notre, avec une certaine stabilité de joueurs et du staff. Ils ont fait une belle saison l’année dernière, ça se confirme cette année avec une équipe solide de Ligue 1 » précise Stéphane Moulin. Notons le point fort rémois : la défense rigoureuse et précise. « Le Stade de Reims est une équipe qui frappe 12-13 fois, dont la moitié sont des frappes cadrées, dangereuses et basées sur des actions rapides ». « J’espère qu’il y aura un beau match aujourd’hui » conclut Thomas Mangani. Reims est actuellement en 7ème position à 2 points d’écarts avec Angers.

Des critiques sur le championnat actuel de Ligue « qui manquent de respect »

Durant la conférence de presse, Stéphane Moulin s’est agacé des critiques sur le classement actuel de la Ligue 1. « Non, je ne vis pas mal le fait que l’on baisse le niveau de la Ligue 1. J’aimerai juste que les gens qui parlent comme ça me disent sur quels critères ils se basent » rétorque l’entraîneur du SCO. Épuisé par les critiques sur le niveau de championnat, le coach angevin a d’ailleurs fait la comparaison avec la coupe d’Europe. « Rennes, Saint-Étienne, Lyon sont des équipes présentes en milieu de tableau, normal qu’elles ont des difficultés à l’échelle européenne ». « C’est très Français de dire que le championnat est meilleur ailleurs ». Pour rappel, tous les matchs sont difficiles quelque soit les équipes, notamment le PSG qui s’est incliné contre Dijon le 1er novembre dernier. « C’est un manque de respect pour les joueurs qui jouent sur le terrain… Aujourd’hui c’est très difficile de gagner un match. La tactique ne suffit plus, l’athlétisme des joueurs, le mental… tout rentre en compte » note Stéphane Moulin.

Concernant les joueurs présents sur le terrain ce soir, pas de retour à signaler côté rémois comme pour les angevins. 3 absents à Reims et à Angers : Pierrick Capelle, Farid El-Melali et Stéphane Bahoken (sorti sur blessure samedi dernier à Angers) ne joueront pas.