Politique

Ensemble Avrillé : Florian Santinho annonce des mesures pour renforcer la sécurité à Avrillé et nomme Maître Luc Pasquet comme colistier en charge de la prévention de la délinquance et de l’aide aux victimes.

Publié

le

Maître Luc Pasquet, nouveau colistier de la liste Ensemble Avrillé de Florian Santinho. Il sera en charge de la prévention de la délinquance et de l’aide aux victimes.

Les premières annonces viennent d’être dévoilées pour la liste Ensemble Avrillé dans le cadre des élections municipales des 15 et 22 mars 2020. La thématique Prévention/Sécurité est un axe fort du programme défendu par Florian Santinho. C’est d’ailleurs Maître Luc Pasquet qui vient d’être nommé colistier Ensemble Avrillé en charge de la prévention de la délinquance et de l’aide aux victimes. Les premières annonces du programme ci-dessous…

Florian Santinho, actuel adjoint au Maire d’Angers, avait annoncé il y a quelques semaines son attachement à faire de la sécurité un sujet directement piloté par le Maire. 60% des Avrillais considèrent que la sécurité se dégrade ou est insuffisante dans leur quartier, selon les chiffres communiqués par Ensemble Avrillé. La prévention et la sécurité sont donc deux sujets déterminants pour la tête de liste d’Ensemble Avrillé, Florian Santinho. Ce dernier vient d’ailleurs d’annoncer le nom de son nouveau colistier, qui sera en charge (en cas d’élection à la mairie d’Avrillé), de la prévention de la délinquance et de l’aide aux victimes. Il s’agit de Maître Luc Pasquet, âgé de 36 ans, habitant du Parc de la Haye. Marié et père de famille, il est avocat de profession. Il souhaite s’engager dans l’accompagnement des victimes dans leurs démarches pour lutter localement contre les injustices.

Le détail des premières mesures du programme de la liste Ensemble Avrillé

«  Je considère que la première mission d’un Maire est d’assurer au quotidien la sécurité de ses habitants et particulièrement celle des plus fragiles » explique Florian Santinho. Ainsi, les effectifs de la Police passeront de 7 à 9 agents. « Nous voulons faire de la Police Municipale, un acteur à part entière de la lutte contre les atteintes à l’environnement, contre la délinquance et les incivilités » précise le candidat. Pour y contribuer, la Police Municipale d’Avrillé serait réorganisé en 2 unités opérationnelles avec des missions et équipements distincts. Des équipes de policiers municipaux de nuit seront déployés pour assurer aux habitants une présence policière de proximité. Ces deux nouvelles unités de police sont : la Brigade de Proximité, ayant pour mission la prévention, la médiation et la lutte contre les atteintes à l’environnement, et la Brigade d’Intervention Rapide, avec pour mission la tranquillité et la sécurité publique afin de porter secours et agir rapidement en cas d’agressions. « Nous renforcerons les partenariats avec les associations d’aide aux victimes, la maison de la justice et du droit, en intégrant cette dimension d’accompagnement dans le nouveau Poste de Police qui sera situé en cœur de Ville », précise Florian Santinho. Ce nouveau Poste de Police sera mutualisé Police Nationale / Police Municipale et serait appelé Colonel Arnaud Beltrame, en hommage à l’officier supérieur de gendarmerie français décédé en mars 2018.

Dernière mesure annoncée : l’étude de la création d’un C.S.U, ou Centre de Supervision Urbain afin de permettre la visualisation en temps réel des caméras de vidéoprotection présentes sur la commune. La liste Ensemble Avrillé s’inscrit ainsi dans une démarche de prévention et de sécurité en vue des élections municipales 2020.

Florian Santinho, tête de liste Ensemble Avrillé pour les élections municipales du 15 et 22 mars 2020.

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Marie Thérèse

    11 novembre 2019 at 21 h 01 min

    Bonsoir
    Nous résidons à avrille depuis plus de 35 ans
    Nous n avons jamais été victime d agression ni témoins d une soi disant agression
    Encore un qui veut nous avoir
    Vous n aurez pas ma voix aux élections

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =