Economie

Louis Vuitton va-t-il finalement s’installer en Maine-et-Loire ?

Publié

le

DR – Beaulieu-sur-Layon connaîtra la décision de LVMH l’année prochaine.

Louis Vuitton (LVMH) prospecte toujours pour trouver un terrain idéal pour son 14e atelier de maroquinerie en France. La ville de Beaulieu-sur-Layon sera-t-elle finalement choisie ? 

Le propriétaire du groupe de luxe, Bernard Arnault, lorgne depuis longtemps sur la commune de Beaulieu-sur-Layon. Cela fait depuis 2012 que la société a réservé une quinzaine d’hectares dans la zone d’activités de la ville de près de 1 400 habitants.

Pourquoi Louis Vuitton s’intéresse autant à Beaulieu-sur-Layon ? Grâce à sa proximité avec l’autoroute, l’existence de plusieurs sous-traitants de LVMH dans le département, mais aussi la présence du lycée de la mode à Cholet qui dispense un BTS chaussure et maroquinerie.

L’hebdomadaire national, Challenges, apporte des éclaircissements sur ce projet mis en veille. Le journal explique que le groupe de Bernard Arnault pourrait confirmer l’investissement courant 2018. Cependant, la ville Angevine va devoir batailler : «  »Beaulieu dispose de nombreux avantages, mais nous avons d’autres pistes », indique-t-on aujourd’hui chez LVMH. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 7 = 2