Economie

Louis Vuitton va-t-il finalement s’installer en Maine-et-Loire ?

Publié

le

DR – Beaulieu-sur-Layon connaîtra la décision de LVMH l’année prochaine.

Louis Vuitton (LVMH) prospecte toujours pour trouver un terrain idéal pour son 14e atelier de maroquinerie en France. La ville de Beaulieu-sur-Layon sera-t-elle finalement choisie ? 

Le propriétaire du groupe de luxe, Bernard Arnault, lorgne depuis longtemps sur la commune de Beaulieu-sur-Layon. que la société a réservé une quinzaine d’hectares dans la zone d’activités de la ville de près de 1 400 habitants.

Pourquoi Louis Vuitton s’intéresse autant à Beaulieu-sur-Layon ? Grâce à sa proximité avec l’autoroute, l’existence de plusieurs sous-traitants de LVMH dans le département, mais aussi la présence du lycée de la mode à Cholet qui dispense un BTS chaussure et maroquinerie.

L’hebdomadaire national, , apporte des éclaircissements sur ce projet mis en veille. Le journal explique que le groupe de Bernard Arnault pourrait confirmer l’investissement courant 2018. Cependant, la ville Angevine va devoir batailler : «  »Beaulieu dispose de nombreux avantages, mais nous avons d’autres pistes », indique-t-on aujourd’hui chez LVMH. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire