Hippisme

Quinté. Le Prix de la Ville de Toulouse ce lundi 11 novembre 2019.

Publié

le

Le Prix de la Ville de Toulouse ce lundi 11 novembre 2019.

Direction Toulouse, ce lundi 11 Novembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Ville de Toulouse s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Moonwalk Step (4) affectionne les pistes très lourdes et bien que pénalisé au poids, il peut, en 36,5 de valeur, rééditer ici une belle performance. Si son entraîneur décide de faire ce long déplacement, c’est que tout doit être « ok » dans sa préparation. C’est un prétendant aux premières places. La méfiance est de mise.Bar Breacker (7) a trouvé sa voie dans les petites catégories depuis son retour à la compétition l’an dernier. Il monte ici d’un échelon, car il se retrouve pénalisé, restant sur deux succès dans des handicaps. Toutefois, on ne connait pas ses limites actuelles et le niveau de ce quinté n’est pas très relevé.

Les confidences de Geny

Mme Barbara Valenti: Qatar River (1) vient d’effectuer un bon retour dans les courses françaises. Il est resté en bonne forme. Maintenant, il n’a pas une valeur facile et doit porter du poids. L’état du terrain ne le dérangera pas et il court toujours bien à Toulouse. On effectue le déplacement avec l’ambition d’accrocher une place.

Julien Phelippon: Attentionadventure (2) nous a de suite fait plaisir en s’imposant au « Croisé ». Ensuite, on s’est laissé tenter par un quinté. Il a gagné très facilement. Il détient une grosse aptitude aux pistes pénibles. J’espère qu’il s’adaptera au tracé. Bien que pénalisé au poids, on se déplace avec des ambitions.

Xavier Thomas-Demeaulte: Amhurst (3) a montré qu’elle pouvait lutter pour les premières places à ce niveau de la compétition. Elle n’a pas beaucoup de marge au poids mais cette fois, elle n’aura pas un long déplacement à effectuer. Terrain et distance ne la gêneront pas et logiquement, j’en attends de nouveau une bonne prestation.

Frédéric Pardon: Senor Charly (5) fait pratiquement toutes ses courses. Il revient dans les handicaps avec une valeur qui lui permet d’être compétitif. De plus, Il a toujours bien fait sur cet hippodrome. Ma seule interrogation reste l’état du terrain car je n’aimerais pas que le terrain soit collant. Souple ou lourd ne le dérange pas.

Yann Lerner: Breath of Fire (6) paraît être resté bien le matin. Et une confirmation est attendue pour ce qui sera sa dernière course de l’année. Car je veux le ménager et le faire vieillir au mieux. Avant le coup, Attentionadventure (2) s’annonce difficile à devancer.

Franck Forési: Port Deauville (8) est d’une louable constance. Et s’est avéré une très utile réclamation. Initialement, il était réputé plus à l’aise sur le sable mais a prouvé avec le temps qu’il savait s’adapter à tout. Il doit être détendu à l’arrière-garde. Il faudra donc espérer une course sélective. Si tel est le cas, il va défendre sa chance à fond.

Ramón Avial-Lopez: Fuenteesteis (9) a repris de la fraîcheur et je la trouve bien le matin à l’entraînement. Le terrain pénible lui va très bien et elle s’est toujours bien comportée sur l’hippodrome de Toulouse. On court avec des espoirs. Il faut voir maintenant si elle pourra finir à l’arrivée.

Franck Forési: Show The Way (10) vient de finir bon troisième d’un quinté. Cet engagement vient un peu vite. Mais il a assez peu couru cette année et paraît avoir bien encaissé. Il se plaît en terrain pénible. Il est certes plus confirmé corde à gauche mais avait vaincu en fin d’année passée sur le tracé de Salon de Provence…

Jean-Pierre Gauvin: Cavan Joa (11) a gagné son handicap puis a pris des allocations. On ne s’attendait pas à se retrouver à ce niveau où sa chance est très relative en théorie. On n’a jamais eu l’occasion de la voir en terrain très lourd. Dans ces conditions extrêmes, tout peut arriver. Elle n’a pas de marge mais a de l’abattage.

Frédéric Seguin: Redlake (12) a gagné son handicap cette année. Pénalisé, il est pris un peu haut et monte de catégorie ici. Il avait terminé deuxième sur cette piste de Toulouse au printemps. On court pour une petite place ; c’est un outsider. Quant à la piste profonde, je ne sais pas si cela va lui convenir.

Mlle Caroline Bonin: Catch Dream (13) a réalisé une très belle saison. Dernièrement, il n’a pas démérité sur la fibrée de Pau. Accusant peut-être le fameux contre-coup de sa rentrée victorieuse. Il paraît resté bien. C’est un peu du bonus que de courir un quinté avec lui. Il a l’aptitude pour se sortir de ce type de terrain et bénéficie d’un petit poids…

Guillaume Nicot: Tres Rush (14) passe un test à ce niveau. J’ai bénéficié du travail de Pia Brandt, son précédent entraîneur, et je n’ai pas à m’en plaindre depuis qu’il est chez moi. Dernièrement, il n’a été devancé que par deux chevaux de la même valeur que lui, à qui il devait rendre du poids. Le terrain lourd ne devrait pas le déranger. On va voir.

Philippe Sogorb: Syrah Malpic (15) m’a montré le matin que sa forme revenait gentiment. Même si elle se retrouve en première épreuve, il ne faut pas l’éliminer complètement. Elle a déjà bien couru à Toulouse et l’état du terrain ne devrait pas la déranger. Une quatrième ou cinquième place me satisferait.

Frédéric Seguin: Pandemonium (16) aurait évidemment été mieux au départ de la deuxième épreuve, où il aurait eu une bonne chance. Là, il y a des chevaux de qualité dans le haut du tableau. Après, il a l’avantage de n’avoir qu’un petit poids à porter et n’est pas hors d’affaire pour une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-3-4-10-6-5-8-7 La synthèse de presse: 2 – 4 – 6 – 3 – 8 – 5 – 10 – 1

L’arrivée: 6-4-2-8-5

Le Parisien : 2-3-6-5-10-4-8-9
Ouest France: 2-4-8-7-5-6-14-13
Sud Ouest :10-6-2-5-3-4-8-9
Paris Turf :2-10-3-6-5-4-8-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 − 48 =