Edition

Quinté. Le Prix de la Ville de Toulouse ce mardi 11 novembre 2014.

Publié

le


DR

DR

Direction Toulouse, ce mardi 11 novembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Ville de Toulouse verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, As des Flandres (2) n’a pu réellement répéter son excellente deuxième place du 17 août dans le Grand Handicap de la Côte Fleurie. Néanmoins, le lot est moins relevé qu’à l’accoutumée. Mieux vaut l’avoir avec que contre soi.Hoh My Estelle (14) a exclusivement été vue sur des distances supérieurs à 2.700 mètres cette année. Elle manque de références en terrain lourd mais a prouvé cet été qu’elle valait un gros handicap. Du pour et du contre.

Les confidences de Gény

Thierry Jarnet: Spirit’s Revench (1) apprécie les pistes très souples. Il s’est montré courageux pour s’imposer en dernier lieu. Il est dur et a de l’expérience. Malgré son poids assez élevé, il semble avoir son mot à dire pour les accessits.Up Todate du Casse (6) évoluait sur une distance trop longue pour lui dans le Prix Jouvence. Il n’a pas de marge au poids mais l’état du terrain servira ses intérêts. Il peut être glissé dans une combinaison élargie.
Umberto Rispoli

Jean-Baptiste Hamel: Skyline du Casse (3) avait besoin de courir dernièrement. Il va ici se présenter en pleine possession de ses moyens. En valeur 41, il semble compétitif, au moins pour les places. Parcours et terrain seront à sa convenance.

Mme Pia Brandt: Asagaya (4) m’a agréablement surpris lors de sa plus récente sortie. Il possède une aptitude prononcée aux pistes très souples. Il court un peu rapproché, ce qui m’embête un peu. J’en attends une bonne performance.

Mme Ana Imaz-Ceca: Touch of Roc (5) s’est très bien comporté le 10 octobre ici même. Il devrait courir en progrès. A mon sens, il porte encore un peu trop de poids. Le terrain lourd ne devrait pas le déranger. Il peut disputer l’arrivée.

Umberto Rispoli: My Sweet Lord (7) est un « guerrier », qui ne lâche jamais le morceau. Il gagne rarement mais fait toutes les arrivées dans les quintés. Tous les feux sont au vert et il devrait, une nouvelle fois, jouer un premier rôle.

Carlos Lerner: Lando Blue (8) est polyvalent mais je le préfère en terrain lourd. Sa dernière sortie montre qu’il revient en grande forme. Je le trouve vraiment « extra ». Le profil de l’anneau toulousain devrait lui convenir. J’y compte !

Philippe Sogorb: Löwenstein (9) monte en puissance après un break estival. Il paraît en belle condition le matin. Les 2.400 mètres sont un peu le bout du monde pour lui. Cette course aura valeur de test. Une place me satisferait amplement.

William Walton: Lone Ranger (10) a rejoint mes boxes il y a une semaine. Jugé, notamment, sur sa sixième place dans le Grand Handicap de la Manche, il a une chance ici en valeur 34,5. Je vais le découvrir mais je le crois capable de faire l’arrivée.

Franck Forési: Etendard d’Or (11) n’a pas trop d’engagements à sa disposition, c’est pourquoi je le présente dans ce quinté. Contrairement à ses deux dernières sorties, il se présentera à 100 %. Si la piste est juste souple, une place est à sa portée.

Mme Ana Imaz-Ceca: Le dernier échec de Roatan (12) est à oublier. Jugé sur sa performance précédente, il me paraît détenir une première chance dans ce quinté. Avec seulement 52 kilos sur le dos, il est certainement capable de jouer un bon rôle.

Stéphane-Richard Simon: Je prépare Sara Francesca (13) en vue du meeting de Pau. Elle est éclectique et devrait s’adapter au tracé toulousain. Elle aura son terrain. Elle a déjà battu de bons chevaux et je serai ravi de la voir figurer en fin de combinaison.

Mme Carole Dufrèche: American Deal (15) va ici effectuer une « vraie » rentrée. Il devrait manquer d’une course. Avant le coup, il aura simplement le terrain lourd. J’aurais préféré le voir évoluer en deuxième épreuve. S’il peut accrocher un lot, on ne l’en empêchera pas.

Mme Anyk Charbonnier: King’s World (16) aurait été beaucoup plus compétitif en deuxième épreuve. Il est pris à une valeur trop haute pour pouvoir émettre des prétentions dans les handicaps. De plus, il n’a qu’une course dans les jambes. Sa tâche est ardue.

Une synthèse  :7-8-4-1-3-2-14-11 la synthèse de la presse: 7 – 4 – 8 – 3 – 10 – 14 – 1 – 2

 L’arrivée: 6 – 8 – 9 – 3 – 14

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 1-8-3-7-14-4-2-9
Europe 1  : 4-7-1-3-9-14-10-6
RMC: 7 – 4 – 14 – 8 – 3 – 1 – 10 – 2
Le Parisien :4 – 7 – 14 – 8 – 10 – 1 – 6 – 9
Ouest France: 7-4-14-3-2-6-1-10
Sud Ouest  : 10 – 9 – 14 – 7 – 4 – 8 – 3 – 1
Tropique FM: 7 – 14 – 4 – 9 – 8 – 3 – 1 – 6
Paris Turf  : 2-1-4-7-14-9-8-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − = 8