Angers

Christophe Clergeau. Grosses ficelles et petits mensonges : Tout n’est pas permis en campagne électorale

Publié

le

Christophe Clergeau, candidat à la Région des Pays de la Loire.

Christophe Clergeau, candidat à la Région des Pays de la Loire.

À l’occasion de la sortie de Bruno Retailleau sur les écologistes et le cannabis, beaucoup ont découvert le goût immodéré du Président du groupe LR au Sénat pour les petites phrases.

En Pays de la Loire, malheureusement, les acteurs des élections régionales y sont habitués.
Fillonniste officiel, le candidat de la droite utilise en effet en permanence les grosses ficelles de la tradition sarkozyste pour dresser les uns, contre les autres. Les jeunes contre leurs parents, les villes contre les campagnes, les salariés contre les fonctionnaires, tout y passe… Y compris les caricatures et les mensonges les plus faciles.
Dire qu’un mensonge répété 10 fois ne fait pas une vérité », tel était l’objectif de la conférence de presse tenue hier par l’équipe de Christophe Clergeau, candidat socialiste aux régionales. Les présents se sont vu remettre un livret qui démontre le caractère inacceptable de la propagande de la droite. De nombreux documents indépendants ont également été mis à disposition de la presse à des fins de « fact-checking » : rapport de la Chambre régionale des comptes ou de l’agence de notation Standard&Poor’s, étude complète de la fondation IFRAP, publication de l’Institut Montaigne.
Selon le sénateur de Vendée « Il faut dégraisser le mammouth » ?
Les Pays de la Loire sont la Région de France avec le plus faible nombre de fonctionnaires par habitant.
« La dette régionale est devenue insoutenable » ?
Avec un endettement de 5,4 années, la région des Pays de la Loire se situe très nettement en dessous de la moyenne nationale et elle a la note AA de S&P, la plus élevée possible pour une collectivité locale aujourd’hui en France.
« Le chômage explose » ?
Notre Région a le 2ème plus faible taux de France, et a créé plus de 63 000 emplois depuis fin 2013 ce que beaucoup pourraient nous envier.
« La fiscalité a explosé » ?
Elle est là encore très en dessous de la moyenne nationale…
Dans une Région qui se porte beaucoup mieux que d’autres, et qui est habituée aux débats politiques de qualité et relativement apaisés, les socialistes ont rendu public un document qui rétablit la vérité.
« Obsédé par sa croisade anti-socialiste, Bruno Retailleau dénigre l’ensemble des Pays de la Loire. Nous disons : halte au Pays de la Loire bashing ! »
Communication du candidat PS

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Roger Lepoitevin

    18 novembre 2015 at 13 h 44 min

    Intéressant de voir que la rédaction d’Angers Infos se fait le porte-parole du PS maintenant… à défault d’être son organe de communication. Publier un communiqué brut sans analyse ou commentaire de relève aucunement du travail journalistique mais de la propagande pure et simple.
    Et je sais très bien que mon commentaire sera censuré.

    • La rédaction

      18 novembre 2015 at 13 h 49 min

      Bonjour,
      Vous venez de nous rejoindre certainement car l’ensemble des partis qui se présentent nous transmettent leurs informations que nous faisons paraître. Durant cette période électorale ce n’est pas à nous de prendre position. Nous faisons comme cela à chaque élection. Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =