Hippisme

Quinté. Le Handicap Angers Loire Métropole ce mercredi 13 novembre 2019.

Publié

le

Le Handicap Angers Loire Métropole ce mercredi 13 novembre 2019.

Direction Angers , ce mercredi 13 Novembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Handicap Angers Loire Métropole s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Rajkumar (5) a connu une longue interruption de carrière, pratiquement deux ans, n’étant de retour à la compétition qu’au printemps. Ces derniers temps, il a trouvé sa voie dans les gros handicaps. Mais il a été un peu moins percutant en dernier lieu en terrain lourd, en ne prenant que la sixième place.

Les confidences de Geny

Mathieu Boutin: Larno (1) est un adepte des pistes profondes; On l’a ménagé en vue de l’arrière-saison et il nous le rend bien. Dernièrement, il s’est une nouvelle fois très bien défendu. Le matin, il ne manifeste pas de signe de lassitude. Il doit vite occuper un bon rang sans faire trop d’efforts. Il fera de son mieux sous les 63 kilos…

David Smaga: Millfield (2) n’est pas rentré éprouvé de sa dernière course, ayant été très malchanceux ce jour-là. Il apprécie les pistes pénibles et n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Reste à espérer un parcours limpide cette fois…

Henri-Alex Pantall: Dhevanafushi (3) n’a pas été revu depuis le mois de juin. Le cheval est bien, va apprécier le terrain souple mais va avoir besoin de ça probablement. Kihavahfushi (4) reste sur une belle course à Nantes où il a fait une bonne rentrée. Il est bien et est monté sur cette réapparition. En principe, il ira sur Cagnes cet hiver.

Mlle Carina Fey: Esperitum (6) s’est retrouvé un peu enfermé la dernière fois et n’a pu se lancer que très tard. C’était très dur de refaire du chemin. Il apprécie les pistes pénibles et je pense qu’il va être bien pour cette épreuve. Maintenant, ça reste des compétitions assez dures à courir, car il y a beaucoup de partants.

Norbert Leenders: Haya of Fortune (7) s’est bien rattrapée de son année un peu ratée la dernière fois. J’espère que l’arrière-saison sera la sienne mais le terrain sera plus lourd qu’en dernier lieu. Je ne sais pas si cela va lui convenir. Elle est restée en forme. J’espère qu’elle va pouvoir terminer dans les cinq premiers.

Stéphane Labate: Shielding (8) réalise une très bonne valeur, dernièrement, derrière un adversaire de qualité. Le coup d’avant, c’était une rentrée et on l’avait probablement monté trop près de la tête. Il est au top et adore les pistes lourdes. Il patientera durant le parcours, en espérant une course rythmée.

Joël Boisnard: O’Goshi (9) n’a plus trop le choix des engagements. Peut-être est-il venu un peu tôt dernièrement ? Je pense qu’il faut mieux attendre le dernier moment. Le cheval est très bien et ne sera pas dérangé ni par la piste, ni par le terrain mais est en haut de la colline au niveau du poids.

Jérémy Para: Epouville (10) vient de sauter un engagement. Sa préparation n’a pas été vraiment contrariée. Elle aborde cette course avec pas mal de fraîcheur. Elle a prouvé lors de sa dernière course qu’elle conservait son mot à dire en 37 de valeur. Elle se sort bien des pistes souples. Sans incident je la vois conclure dan les cinq.

Damien de Watrigant: Laris (11) a enlevé un quinté en valeur 37,5 par le passé. On l’a récupéré après des vacances. Il s’est bien acclimaté chez nous. Il a gagné très facilement à Cavaillon. On a choisi des petites épreuves pour lui redonner du moral. Il a l’air très bien et adore les pistes lourdes. Cela dit, il doit avoir ses aises et être détendu.

Mlle Carina Fey: La Canche (12) semble bien actuellement. Il faut qu’elle confirme sa dernière performance mais je pense qu’elle a retrouvé la forme et le moral. Je crois qu’elle va de nouveau bien se comporter. Elle est restée bien et aime beaucoup le terrain lourd.

Michel Lelièvre: Racing Bay (13) va très bien. Il connaît Angers, puisqu’il y a déjà gagné. Un terrain trop lourd ne serait pas pour l’avantager. Par rapport à sa dernière participation à un quinté, il est plutôt bien placé. Il va de l’avant et a une petite revanche à prendre (NDLR : a été déclaré non partant en dernier lieu pour vaccination).

Yann Barberot: Keravnos (14) ne fait pas face à un objectif. A un moment ou à un autre, il fallait qu’il fasse sa rentrée, en vue de l’hiver et de la PSF, des conditions qu’il aime. Comme il est prêt à la faire, je le présente dans cette épreuve. Sa tâche y sera compliquée, car ce n’est pas un spécialiste de terrain lourd. Il a besoin de courir.

Eric Libaud: My Buddy (15) reste sur un franc succès. Il court de façon assez répétée ces derniers temps. Mais il paraît resté en belle condition physique pour ce qui sera sa dernière sortie publique de l’année. Il a déjà gagné sur ce parcours et se transcende en terrain lourd.

Henri-Alex Pantall: El Indio (16) n’est pas mal placé et est resté en forme depuis sa dernière sortie. La dernière fois, il était probablement un petit peu moins bien. Maintenant, il devra s’adapter au parcours angevin où il faut se placer assez vite. Il va falloir que tout se passe bien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Exclu: Une course à vivre en Direct sur notre page Facebook !

Une synthèse: 2-12-4-1-16-5-6-8 La synthèse de presse: 2 – 4 – 12 – 11 – 15 – 16 – 1 – 5

L’arrivée: 8-5-15-12-6

Le Parisien : 2-6-12-11-5-16-15-8
Ouest France: 2-16-12-1-8-6-13-7
Sud Ouest : 8-6-16-11-15-12-5-1
Paris Turf : 4-5-12-2-8-1-16-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 1