Hippisme

Quinté. Le Prix Yves Bournazel à Bordeaux ce mardi 13 Novembre 2018.

Publié

le

Le Prix Yves Bournazel à Bordeaux ce mardi 13 Novembre 2018.

Direction Bordeaux, ce mardi 13 novembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Yves Bournazel devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2650 mètres, et dotée de 40 000€

Dans cette épreuve,régulièrement disqualifié cet été, et parfois après enquête, Ochongo Face (4) s’est correctement comporté le mois dernier à Laval, mais dans une épreuve moins relevée. Il monte de catégorie et n’a pas été revu depuis un mois. Il découvre une tâche compliquée.Régulier tout au long de l’année 2018, Andante (6) est bien dans sa catégorie et ne dispose pas de marge de manoeuvre. Il aura l’avantage de s’élancer en tête. Barré pour les toutes premières places, il peut compléter l’arrivée en fin de combinaison après un très bon parcours.Shark Attack (8) n’a plus beaucoup de courses à disputer en France, où, il a la majorité du temps bien fait à Bordeaux. Il revient en forme après avoir connu des ennuis de santé. Son entraîneur l’a confié à un garçon en belle réussite. Ce n’est surtout pas une impossibilité.

Les confidences de Geny

Jean-Michel Bazire; Arrivé en début d’automne à l’écurie, Valokaja Hindo (1) s’avère être une très bonne recrue. Jeudi à Graignes, il s’est imposé facilement en contrôlant l’épreuve. 1’14 » pile sur cette piste est un excellent temps. La corde à droite ne va pas le gêner.

Jean-Marie Roubaud: Visitor (2) est vraiment en parfaite condition depuis plusieurs semaines. Précédemment, il a joué de malchance à Vincennes en tapant dans la roue d’un rival, sans quoi il n’aurait pas été loin. Depuis, il l’a très bien fait à Cavaillon. Il est bien placé en tête. On y va pour gagner.

Stéphane Michel: Cronos d’Hameline (3) a mal couru à Toulouse au début du mois de septembre, car il souffrait du dos. Soigné, il n’a pas été revu depuis. Mardi, il s’agira pour lui d’une rentrée. A l’entraînement, il n’a pas l’air mal mais franchement, je pense qu’il vaut mieux le regarder courir.

Jean-Michel Bazire: Après plus de cinq mois d’absence, Dostoievski (5) avait vraiment besoin de courir lors de sa rentrée à Vire. Dernièrement à La Rochelle, il manquait encore de compétition mais il a couru en nette amélioration. Il est monté en condition là-dessus. On peut l’envisager pour une 4/5e place.

Stéphane Meunier: En accord avec son propriétaire, Caviar du Vivier (7) a passé la saison dans le sud-est où il s’est bien défendu. Il accuse visiblement le coup. Il sera prochainement essayé sous la selle avant d’aller se reposer. Mardi, il bénéficie d’un engagement idéal, mais il n’aura pas la partie facile.

Christophe Feyte: Suite à des problèmes de jambes, Doria Desbois (9) n’a pas été revue en compétition depuis sa victoire dans le Critérium Continental. Je n’ose pas lui donner des exercices trop poussés, mais elle a fait pas mal de kilomètres. C’est une simple course de remise en jambes.

Jérôme Paillé: A La Rochelle, Vénézia de Mai (10) n’a pas bénéficié de circonstances de course favorables. Elle a dû boucler un tour en troisième épaisseur puis s’est retrouvé à deux, le nez au vent. Elle a été méritante. Dans ce quinté, Valokaja Hindo s’annonce dur à battre, mais une place est à sa portée.

Julien Rivière: Aprion (11) a désormais trois courses dans les jambes après avoir effectué un break au printemps. Il a très bien couru à Châtelaillon où il a pris la deuxième place derrière Valokaja Hindo. Je suis confiant et je le crois capable de prendre sa revanche.

Dominik Cordeau: Aribo Mix (12) a pratiquement toujours été dans l’argent cette année. Sa dernière sortie sur cette piste est excellente, mais c’est un cheval avec lequel il faut attendre et subir. Le parcours fera encore la différence. Normalement, il devrait bien terminer et s’il ne rencontre pas de problèmes de trafic.

Matthieu Abrivard: Varus du Bocage (13) revient au mieux après avoir été assez longuement arrêté. Il a très bien tenu sa partie mardi dernier à Vincennes. Il court de façon rapprochée, mais l’engagement est favorable et il apprécie particulièrement la piste de Bordeaux. Il devrait accrocher une petite place.

Vincent Martens: Lors de sa dernière sortie à Vincennes, Romanesque (14) n’était pas au mieux. Il est revenu à l’écurie aussitôt. On a fait quelques réglages et il donne l’impression d’avoir recouvré son bon niveau. Il va se plaire sur ce tracé et sera déferré des quatre pieds. Il a sa place parmi les trois premiers.

Jean-Michel Bazire: Azaro d’Eva (15) reste sur des sorties en demi-teinte. Cela dit, fin septembre à Vincennes, il aurait pu terminer deuxième de Ranch Kelly. Dernièrement dans l’étape du GNT de Strasbourg, il n’a pu se mettre en évidence. Il a besoin de rassurer mais ferré, il n’a pas de chance.

Cédric Terry: C’était trop dur pour son retour à Vincennes au monté. Atout du Lerre (16) a fait sa course malgré tout. Il est plutôt brave pour partir mais a commis une faute à Toulouse. Physiquement, il est toujours aussi bien. Il y a de l’opposition mais il peut prétendre à une place en fin de combinaison.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:1-2-13-14-11-10-5-8 La synthèse de presse: 1 – 9 – 2 – 11 – 16 – 5 – 13 – 14

L’arrivée: 1-14-11-12-8

RTL :1-2-12-11-13-14-8-4
Europe 1 : 1-2-12-13-11-5-8-16
Le Parisien :1-12-5-13-11-2-10-8
Ouest France:1-5-2-12-11-14-13-8
Sud Ouest :1-2-13-14-11-10-5-8
Tropiques FM: 1-4-5-12-13-11-14-2
Paris Turf :1-2-11-12-13-8-5-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire