Economie

1500 jouets anciens vendus aux enchères à Angers

Publié

le

1500 jouets anciens, répartis en 535 lots, de la collection de M. Patrick M. seront mis en vente. Crédit : IVOIRE ANGERS

Florian d’Oysonville d’IVOIRE ANGERS, dispersera vendredi 13 et samedi 14 novembre la collection de M. Patrick M. rassemblant 1500 jouets répartis en 535 lots. Une vente aux enchères à huis-clos, mais relayée sur internet.

Estimée au total entre 100.000 et 150.000€, la collection de jouets anciens de M. Patrick M. sera mise aux enchères par Florian d’Oysonville (IVOIRE ANGERS), ces vendredi 13 et samedi 14 novembre. En raison de la crise sanitaire et du confinement en place, la vente des 1500 jouets répartis en 535 lots se fera à huis-clos, mais activement relayée sur des plateformes internet.

Il faudra plusieurs vacations pour vendre toute cette collection. La première sera consacrée au 1/43e Dinky Toys tandis que la seconde proposera des grands jouets en tôle à l’instar d’une Alfa Roméo rouge clair de 1932 (image d’illustration), un jouet très élaboré et réaliste rappelant la championne des Grands Prix. Estimée 6000/8000€, elle est dans un état de conservation exceptionnel car « elle n’a pas beaucoup joué » selon les termes de l’expert, Olivier Vergne. Des prix élevés justifiés par « La couleur bouton d’or de cette camionnette B2 Citroën, la version noire de la Chrysler Impérial fabriquée par le japonais ATC-ASAHI pour le marché américain, la possibilité de faire fonctionner l’hydravion JEP des années 30, ou encore la variante d’avant-guerre de la Dinky Toys anglaise Oldsmobile« 

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1