Angers

Angers. Della Commedia Variation et la Boite à joujoux au Quai.

Publié

le

unnamedRendez -vous au Quai à Angers Mardi 18 ou mercredi 19 novembre 2014 pour une soirée composée de deux œuvres présentée par le CNDC : une création de Robert Swinston et une adaptation scénique d’une vidéodanse de Merce Cunningham, deux pièces enjouées puisant leur inspiration dans le patrimoine chorégraphique, musical et cinématographique.

DELI COMMEDIA VARIATION
Chorégraphie Merce Cunningham | Adaptation Robert Swinston
Robert Swinston propose une adaptation scénique d’une vidéodanse réalisée par Elliot Caplan en 1984. La chorégraphie est conçue comme une comédie burlesque, un clin d’œil aux farces improvisées de la commedia dell’arte italienne du XVIIIème siècle et aux courts métrages comiques du cinéma muet.

LA BOÎTE À JOUJOUX| Robert Swinston
Dans cette création, Robert Swinston ambitionne de jouer entre narration et abstraction. Sa création de La Boîte à Joujoux s’inspire librement des dessins d’Hellé ainsi que de la gestuelle des danseurs des Ballets suédois qui l’ont montée au début des années 1920. En décalage cependant avec l’esthétique originale, le directeur du CNDC, a choisi de créer cette pièce pour le jeune public en s’appuyant sur un jeu entre narration et abstraction, portées alternativement par la partition de Debussy, la danse ainsi que l’univers graphique et onirique de la scénographie.

plus d’infos

Mardi 18 et mercredi 19 novembre 2014 – 19:30
Le Quai – Angers | T900 | 60′ | Réservation au 02 41 22 20 20
Rendez-vous danse à partir de 19:00 dans le Forum | Entrée libre
mardi 18 | Association Tango Fuego accompagnée par Matthias Groos
mercredi 19 | Groupe TempoRel accompagné par Christian Bourigault

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 3 =