Route du Rhum. Nouvelle avarie de bout-dehors sur le bateau de l’angevin Fabrice Amedeo.

Fabrice Amédéo, skipper de l’IMOCA Newrest-Brioches Pasquier, à l’entrainement au large de Belle-Ile avant le départ de la Route du Rhum Destination Guadeloupe 2018, le 7 octobre 2018, Photo : Jean-Marie LIOT – www.jmliot.com

Alors qu’il venait de réparer la coque et le bout-dehors de son bateau au Portugal lors de cette édition de la Route du Rhum , une nouvelle fois le skipper natif du Maine-et-Loire connait une avarie de bout-dehors alors qu’il se trouve à près de 2500 Miles de sa destination finale , La Guadeloupe.

18h30 message de Fabrice Amedeo

« Le bout dehors vient à nouveau de lâcher. Cette fois-ci il y avait une voile frappée dessus puisque j’étais à 18/20 nœuds au reaching sous petit gennaker et 1 ris avec des alizés assez soutenus, 20/25 nœuds, et je m’apprêtais à faire l’aile de mouette dans l’anticyclone des Açores, et j’ai entendu une déflagration. Quand je suis arrivé à l’avant, il n’y avait plus rien. J’ai réussi à sécuriser et à affaler. Il n’y a pas d’impact sur la coque. Je suis à une centaine de milles dans le sud-est de Madère. Il me reste 2 500 milles pour atteindre la Guadeloupe sans possibilité d’envoyer aucune voile de portant. La plus grande voile d’avant disponible à ce stade est le J1 qui est une voile plate de 160 m2. Je prends le temps de la réflexion. »

Publié le 12/11/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 45 = 49

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.