Economie

8Kg en lingots d’or et de multiples pièces du même métal en vente chez un commissaire priseur à Angers

Publié

le

8Kg en lingots d’or et de multiples pièces du même métal en vente chez un commissaire priseur à Angers

Organisée en ligne pour cause de confinement, la prochaine vente aux enchères de la salle des ventes de la rue du maine mettra en jeu pas moins de 8 lingots d’or ainsi que de nombreuses pièces de monnaie du même métal et clou de la vente, une couronne de dent en or !

Valeur refuge par excellence, l’or a amorcé une nouvelle remontée depuis 2019 et flambe littéralement depuis le début de la crise sanitaire, au point que l’on pourrait presque corréler le nombre de cas de Covid-19 avec le cours de l’or. Pour les héritiers, c’est le moment de sortir les lingots de famille oubliés au coffre.

Lundi prochain, les lingots mis aux enchères ont été fondus entre les années 1950 à 1970 par, Les fils de Paul Dubois, Boudet, Léon Martin et la Compagnie des métaux précieux. Pour précision, les lingots sont bien évidemment conservés dans des coffres à la banque et nullement présents à l’étude… De toutes façons, les enchères se déroulent en ligne.

En dehors de ces kilos d’or, estimés entre 45 000 et 50 000 euros pièce, on trouvera aussi des pièces de monnaie de différents pays en or et clou de la vente, une couronne dentaire de 2,54g d’or.

La vente est à huis clos seulement sur internet et il faut ajouter au prix du produit mis en vente des frais de vente volontaire de 22% TTC.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 5 =