Hippisme

Quinté. Le Prix Mizar à Vincennes ce vendredi 15 novembre 2019.

Publié

le

Le Prix Mizar à Vincennes ce vendredi 15 novembre 2019.

Direction Vincennes , ce vendredi 15 Novembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Mizar s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 37 000€

Dans cette épreuve, Mister Niky (10) est un hongre de 6 ans entraîné par Björn Goop va effectuer ses débuts sur notre sol. Troisième lors de sa dernière sortie sur l’hippodrome de Solvalla, il est difficile de cerner ce cheval face à cette opposition. Bien derrière au niveau des gains, c’est le moins riche du lot. Le retenir semble être, avant le coup, une affaire d’impression.

Les confidences de Geny

Jean-Philippe Raffegeau: Tout s’est bien goupillé pour Da Vinci Bond (1) cette année et il nous a fait plaisir. À l’entraînement, il montre qu’il n’a rien perdu de sa bonne forme. Dernièrement à La Rochelle, il a terminé à sa place dans un lot bien composé. Vendredi, comme il est idéalement situé au plafond des gains, on a pris la décision de le déclarer partant avant de lui accorder des vacances. Il sait démarrer et il a sa chance.

Franck Leblanc: Après huit mois d’absence, Dexter des Baux (2) a effectué une très bonne rentrée à Vire fin octobre. Il est à pied d’œuvre à Grosbois depuis un petit moment et je le sens bien au travail. Certes, il n’a qu’un parcours dans les jambes, mais je suis confiant pour le voir terminer dans le quinté. Pour gagner, ce sera compliqué avec les présences de Noble Dolly (11) et Urbanio (16).

Benoît Rouer: Non seulement j’ai attendu son dernier travail de mardi matin, mais aussi ses dernières analyses de sang pour le déclarer partant dans ce Prix Mizar. Tout a l’air d’être rassurant. J’espère que Dream The Best (3) va confirmer, car il dispose d’un engagement intéressant. Les 2.100 mètres de la petite piste ne vont pas le déranger.

Léo Abrivard: Devise du Vivier (4) n’était pas forcément au mieux à Mauquenchy, le mois dernier. De plus, le déroulement de course ne lui a pas été favorable. Les 2.100 mètres ne seront pas forcément à son avantage, mais elle est bien placée et en forme. Courir avec de la fraîcheur ne sera pas plus mal. Il lui faudra un parcours à l’économie, mais elle garde son mot à dire.

Emmanuel Allard: Driver Cadence (6) a subi deux opérations en un an. Comme c’est un cheval assez lourd, il a besoin de plusieurs parcours pour retrouver la bonne carburation. Sa dernière sortie à Chartres où il était ferré est encourageante. Dans ce quinté, il sera pieds nus et muni d’un bonnet fermé pour la première fois. La courte distance va lui convenir. Même s’il est mieux sur la grande piste, il faut s’en méfier.

Mathieu Mottier: Dino du Riler (7) était un peu moins bien en septembre et a repris de la fraîcheur en octobre. Sa rentrée à Chartres, récemment, est plutôt bonne. Il est dans sa catégorie et n’est pas déclassé. Je l’ai gardé un peu pour cette course. Je l’ai monté à Grosbois depuis dix jours pour le mettre en éveil. Il sera pieds nus. On s’élance un peu en dehors, mais s’il peut être caché, il a sa chance.

Aymeric Thomas: Je lui avais laissé les fers au Croisé. Il n’a pas démérité dans une course très rythmée. Cette épreuve lui a aussi permis de rester en condition. Dénicheur du Vif (8) est pratique, démarre bien. Il lui faut juste la bonne course et courir à l’économie. Avec le 8, cela complique les choses. Il faudra pouvoir se « reloger ». Il est en bonne forme le matin. Je l’estime compétitif.

Santo Mollo: Je suis satisfait de la rentrée d’Ugolinast (9) à Turin, où elle évoluait ferrée. Cette course l’a préparée au mieux en vue de ce bon engagement aux gains. Elle est à 100 %. En septembre, elle se classait deuxième de Vipera Killer Gar dans un excellent chrono. Une ligne qui l’autorise à monter sur le podium, d’autant qu’elle sera « D4 ». Je suis confiant, mais il faudra avoir le bon déroulement avec le numéro 9.

Jean-Michel Bazire: Les conditions de course sont un peu moins relevées que lors de son récent succès sur la grande piste. Sur la petite, Noble Dolly (11) a bien couru pratiquement à pareille époque l’an dernier, en terminant troisième sur ce parcours. Comme ce jour-là, elle va s’élancer en seconde ligne et il faudra que tout se passe bien. Cela dit, c’est une jument de classe et elle détient une première chance.

Tomas Malmqvist: Après deux disqualifications, Dream Lane (12) s’est très bien comportée dernièrement sur l’hippodrome d’Argentan. Depuis, elle est restée en bonne condition et je la pense vraiment capable de réaliser une bonne performance ce vendredi. Elle sera déferrée des antérieurs comme le dernier coup, ce qui avait plutôt bien fonctionné.

Philippe Daugeard: Whole Lotta Love (13) n’avait pas d’engagements depuis sa bonne troisième place à Enghien, le mois dernier. Il a pu entretenir sa forme de bonne manière depuis et me donne satisfaction au travail. Les 2.100 mètres de la petite piste vont lui convenir. Il faudra de la réussite, car on part en seconde ligne. Il y a de l’opposition, mais à l’issue d’un déroulement de course favorable, il peut disputer l’arrivée.

Vitale Ciotola: Uccio d’Alvio (14) est vraiment un bon cheval. Pour ses débuts en France, il a bien gagné à Cabourg sous une pluie battante, trottant 1’12 » et fractions. Hélas, il vient de se montrer fautif à Argentan, alors que j’y comptais pour la victoire. Le 6 décembre, il aura un meilleur engagement à Vincennes, qui constitue son objectif. Vendredi, il peut, bien sûr, finir dans le quinté avec un bon déroulement de course.

Ronny Kuiper: Uppohoppa (15) est un cheval qui a de bonnes lignes en Suède. Il est aligné dans cette épreuve, car il n’y a pas de courses fermées pour les 6 ans chez lui. Je le trouve en bonne condition, il sera associé à un excellent driver qui connaît très bien la piste. Il n’a plus couru depuis un certain temps, donc c’est peut-être dommageable, mais l’engagement est très intéressant. On y compte.

Franck Nivard: J’ai découvert Urbanio (16) fin août sur la grande piste. Il courait bien. Dans la foulée, il n’a pas démérité face à une forte opposition. Il n’a pas couru depuis, mais descend de catégorie. Il possède de la vitesse et peut suivre tous les trains. Il faudra de la réussite avec le 16. Avec une course limpide, il peut ambitionner une place sur le podium.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: La synthèse de presse:

L’arrivée: 13 – 8 – 15 – 9 – 5

Le Parisien : 1-9-13-16-15-7-5-10
Ouest France: 11-2-13-7-3-9-16-5
Sud Ouest :11-13-9-2-7-3-16-5
Paris Turf : 11-2-13-9-16-7-3-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 47 = 52