Environnement

Un futur centre de tri des déchets ménagers à l’horizon 2021 sur Biopôle près d’Angers

Publié

le

DR Angers – Un futur centre de tri des déchets ménagers à l’horizon 2021 sur Biopôle qui sortira de terre à Saint-Barthélemy-d’Anjou.

Après 4 ans d’étude, le conseil d’administration de la SPL Anjou Trivalor a choisi la société Derichebourg Environnement pour construire et exploiter le futur centre de tri des déchets ménagers recyclables.

L’annonce a été faite aujourd’hui dans un communiqué fait par le président de la Société publique locale (SPL) Anjou Trivalor, Patrice de Foucaud. Le futur centre de tri, qui verra le jour d’ici 2021, permettra le tri de 30.000 tonnes de déchets ménagers par an. Le contrat est signé pour 6 ans. 608.000 habitants sont concernés par ce futur centre de tri. Ce projet permet ainsi à Bipôle de retrouver une activité industrielle, 4 ans après l’arrêt de l’unité de tri de mécano-biologique.

Ce nouveau site se situera à Saint-Barthélemy-d’Anjou. L’objectif est de trier les papiers et tous les autres emballages plastiques collectés auprès des ménages dans leurs sacs et conteneurs jaunes, juste avant de les expédier vers le recyclage afin de les valoriser.