Maine-et-Loire.Les chefs d’entreprises vont à la rencontre des collégiens

Les différents acteurs de la semaine Entreprise et école en Anjou.

Les différents acteurs de la semaine Entreprise et école en Anjou.

Hier, Jean-Christophe Louvet, Pilote de la Commission Jeunesse et Entreprise du MEDEF Anjou, Luc Launay, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale du Maine-et-Loire, et Michel Courcault, Responsable Degré 2 à la Direction diocésaine de l’Enseignement Catholique de Maine et Loire ont lancé officiellement l’opération « Binômes » à l’approche de la Semaine nationale École-Entreprise.

Trente rencontres se dérouleront dans les prochaines semaines sur le territoire, mobilisant 60 chefs d’entreprise ou dirigeants, qui iront à la rencontre de classes ou groupe d’élèves de collèges, principalement de 3ème, au moment même où ces jeunes s’interrogent sur leur orientation.

En présentant concrètement leur entreprise et son environnement, les métiers qui la composent, son organisation et son fonctionnement général, les entrepreneurs offrent une réelle perspective d’avenir aux jeunes et les invitent à ne pas minorer leurs ambitions. Leur témoignage vivant dévoile des parcours possibles et une réalité accessible.

Les partenaires présents hier ont souligné le caractère informel, spontané et direct des échanges qui enrichissent chacun : les élèves dont la perception du monde de l’entreprise et des métiers est encore floue à cet âge, les entrepreneurs qui, selon leurs termes, « ne ressortent jamais neutres de ces échanges ».

Particulièrement bien préparées en amont par les collégiens et leurs enseignants (à l’aide de mots clés, d’une mallette numérique, etc.), ces rencontres seront, à nouveau cette année, une occasion unique d’échange pour près d’un millier d’élèves sur le territoire.

Publié le 14/11/2013

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Cholet · Economie · Edition · Education · Saumur · Segré · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 5