Culture

Près d’Angers : Les youtubeurs Amixem, Joyca, Mastu et Cyrilmp4 étaient en tournage au château du Plessis-Macé

Publié

le

Les youtubeurs Joyca, Mastu, Ciyrilmp4 et Amixem étaient en tournage au château du Plessis-Macé Crédit : Anjou Théâtre

Au début du mois, les youtubeurs fondateurs de la RedBox, à Beaucouzé, ont réalisé un tournage sur le thème du jeu vidéo Assassin’s Creed, au sein du château du Plessis-Macé.

Leurs vidéos affichent des millions de vue, leurs musiques résonnent à tuetête dans le bus et sur la cour… Les youtubeurs Joyca, Mastu, Cyrilmp4 et Amixem, fondateurs de la RedBox, à Beaucouzé, sont aujourd’hui des incontournables sur la plateforme américaine. A l’occasion d’un partenariat avec la société productrice Ubisoft, les 4 youtubeurs ont réalisé deux nouveaux clips pour la sortie du jeu Assassin’s Creed Valhalla. Depuis leur mise en ligne le 10 novembre, Clash Assassins Joyca flat Mastu et Clash Templiers Cyrilmp4 flat Amixem cumulent, en moins de 72 heures, près de 3 millions de vues.

Durant deux jours, le Château du Plessis-Macé a accueilli le projet conduit et produit par les sociétés La Porte Production et Spoutnik, et réalisé en partenariat avec Ubisoft. En plus des youtubers Joyca, Mastu, Cyrilmp4 et Amixem, une centaine de comédiens, figurants, cascadeurs et techniciens étaient mobilisés. Dans le respect de l’autorisation des tournages intérieur et extérieur prévu dans le cadre du confinement actuel et du protocole sanitaire en vigueur, les équipes de l’EPCC Anjou Théâtre et du Château du Plessis-Macé n’ont pas hésité une seconde pour participer au tournage « Accueillir, permettre un tournage en ces temps si difficiles pour la culture, c’est une chance, une opportunité, mais aussi une joie, le signe d’un espoir, un battement de vie ! » expliquent-ils.

Après un tournage qui s’est parfaitement déroulé, « le succès des vidéos offre une nouvelle visibilité au château » explique l’équipe d’Anjou Théâtre.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =